La marque des anges, tome 1 : Fille des chimères

 



Titre original : The Daughter of Smoke and Bone
Autrice:  Laini Taylor 
Editions : Gallimard
Collection : Pôle Fiction
Nombre de pages : 514 pages
Date de parution : 07 Janvier 2021
Format : Poche




L'amour impossible d'un ange et d'une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples...
Des ruelles de la Prague d'aujourd'hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d'une héroïne passionnante.

Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?
"




Après avoir découvert l'autrice à travers Le faiseur de rêves, je n'ai pas pu m'empêcher de foncer sur ce roman et je dois dire que ce roman confirme la plume unique de Laini Taylor


Dans ce nouvel univers, nous avons Karou, une étudiante en arts. Si, pour le commun des mortels, sa seule particularité sont ses cheveux bleus, elle doit cacher sa véritable identité et sa vie privée. En effet, elle a été élevée par des créatures, des Chimères, plus précisément. En dehors de ses cours, elle voyage à travers le monde pour récolter des dents (humaines) pour le compte d'une de ces chimères, Sulfure. Il est un peu le chef de cette famille particulière, dont Karou fait partie. Si son quotidien s'imbrique "parfaitement" avec sa vie d'étudiante, tout va basculer à l'arrivée d'Akiva, un ange, un séraphin, qui ne présage rien de bon pour les Chimères.... Derrière leurs ailes de plumes ou autre, se cache une guerre millénaire et notre Karou va rapidement comprendre l'ampleur de tout ça.






Pour celles et ceux qui sont adeptes du réseau Tiktok, est-ce que vous visualisé le son "Mais t'avais dit que c'était une balade tranquille !!!" ? Oui, et bien c'est exactement ma pensée en commençant ce tome. Une histoire toute mignonne, mais je me suis prise une claque monumentale de la part de Laini Taylor qui nous plonge dans quelque chose de bien plus intense, plus poussé et tellement WOAW ! Dès que l'on commence à comprendre un détail de l'histoire, cela s'emboite sur quelque chose d'autre pour nous amener à un final spectaculaire ♥
Karou est un personnage tellement innocent. Elle qui pensait vivre de manière simple, bien qu'elle doive avoir quelques secrets, mais quand cet ange lui demande ce qu'elle est et non qui elle est ??? On sent qu'elle va devoir remuer bien des montagnes pour connaître sa véritable nature. 



Si le début du roman a été un surplus d'informations nouvelles que l'on doit mettre dans l'ordre, très rapidement, on se familiarise avec les mots propres à cet univers, car si Karou récolte des dents, ce n'est pas pour rien : Cela permet d'avoir des voeux, mais si cela parait simple, on va apprendre que c'est bien plus complexe ! Rien que ça, déjà, c'est un pan de l'histoire très intéressant, bien construit, mais en rajoutant l'histoire de Karou et Akiva, le passé des Chimères et des Anges et encore une dernière révélation qui va, à coup sûr, remuer nos protagonistes par la suite ... On ne sait plus où donner de la tête ☺ Tellement prise dans l'histoire que j'ai littéralement dévoré le tome et que le suivant m'attend dans la PAL ♥




Commentaires

  1. Il faut que je lise Le faiseur de rêves, mais j'ai très envie de découvrir cette histoire qui semble t'avoir marquée !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais vu sans jamais savoir de quoi il parlait. Franchement, je suis très intriguée ! Je vais l'ajouter à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174