L'enfant et le maudit, tome 01

 



Titre original : Totsukuni no shojo
Autrice :  Nagabe
Editions : Komikku
Genre : Shônen
Nombre de pages : 175 pages
Date de parution : 09 Mars 2017
Format : Poche




Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
"




Au détour des rayons de ma médiathèque, j'ai croisé ce titre qui m'a beaucoup - beaucoup - intrigué ! L'enfant et le Maudit. Cela en dit long et rien à la fois ... Je me suis donc basée sur cela et sur cette couverture magnifique pour le mettre dans mon panier et c'est le premier de ma pile à avoir été dévoré. Verdict ? Un coup de coeur ♥





Dans cette histoire, nous démarrons par cette règle primordiale qui guide la vie des Hommes : On ne doit JAMAIS toucher une créature de l'Extérieur, sous peine d'être maudit.e. Sheeva, une enfant, est pourtant aux côtés du Professeur et bien que cette règle d'or de ne pas le toucher est nécessaire pour elle, l'entente se fait comme pour un père et sa fille. La jeune fille attend sa tante qui doit venir la chercher et le Professeur veille sur elle, du mieux qu'il peut. Bientôt, cette "relation" sera la cible des villageois et des soldats du village d'à côté et les vies des deux protagonistes seront mises à rudes épreuves....



Comme je le disais, j'ai totalement accroché à ce premier tome. L'univers est assez sombre, mais Sheeva est ce petit rayon de soleil qui donne le sourire. Son innocence est touchante et contraste parfaitement avec la haine des Hommes envers les créatures, telles que Professeur. D'ailleurs, grâce à lui, on apprends qu'il n'a pas une once de méchanceté, juste cette transmission de malédiction qu'il ne choisit pas, mais qu'il subit tout autant. Je suis sublimé par la tournure de l'histoire et je ne peux pas m'arrêter là ! Dès que possible, je retourne à la médiathèque pour prendre la suite ☺




Commentaires

Articles les plus consultés