Spy x Family, tome 8

 

Titre original : Spy X Family
Auteur Tatsuya Endo  
Editions : Kurokawa
Collection : Shônen
Nombre de pages : 182 pages
Date de parution : 10 Février 2022
Format : Poche




Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l'opération " Strix ". Mais l'homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son " père "...


"



Je n'ai plus aucun doute, Spy x Family est l'une de mes séries coup de coeur ♥ Mon amour grandit de tome en tome et j'ai même converti le reste de la famille grâce à l'animé qui compte déjà 12 épisodes ☺ Après avoir revu le début de la série, je me suis dit que ça allait sûrement me déboussoler lors de ma lecture des prochains tomes ... Que neni ! Tout me revenait en souvenirs (aussi doux que possible ♥) et c'est parti pour découvrir leurs nouvelles aventures.



/!\ Attention, cette chronique contient des spoils /!\


Je n'aime pas faire ça, mais comme il s'agit du contexte du tome, difficile de faire autrement ☺
Après un début de série mouvementé, la famille Forger s'offre un petit moment détente à bord d'un bâteau de croisière. La classe, hein ? A quelques détails près ...
Ceux ne sont pas de réels vacances, car pour cette fois-ci, c'est Yor qui a une mission : Protéger une ancienne mafieuse qui, suite à la mort du reste de sa famille, change d'identité pour quitter le pays et pouvoir élever son nourrisson dans une vie des plus tranquilles. Malheureusement, sa tête est tellement mise à prix que cela tournera très rapidement au vinaigre. 


Pendant que Yor est en mission, Lloyd fait de son mieux pour paraître un père normal auprès d'Anya et l'occuper durant la journée. Comme il a le statut de père que depuis peu, qu'il n'a pas beaucoup d'aisance lors des contacts rapprochés avec autrui et qu'Anya n'est pas une petite fille comme les autres, cela donne des scènes aussi mignonnes que marrantes ! Grâce à eux, on s'apperçoit qu'une famille se créer, avec des hauts et des bas et que l'on doit s'adapter aux caractères de chacun. Pourtant, on pourrait se dire qu'avec autant de mensonges de chaque côté, cela peut éclater et on a pas envie de voir cette possibilité arriver. Ils sont tellement beaux ♥ Concernant Lloyd et Yor, on voit un bel attachement et des sentiments naissant avec des petites phrases qui s'échappent au fil des conversations ☺ Comment ne pas s'attendrir devant eux, comment ne pas s'attacher à cette famille atypique ? ♥ 


Sans grande surprise, je n'ai pas vu passer le temps, j'ai littéralement dévoré ce tome, mais attention quand même ! J'ai trouvé que les attaques sont beaucoup plus rapprochées et un peu plus sanglantes que dans les tomes précédents, donc si vous y êtes sensibles ... Sans pour autant être dans l'excès, l'histoire misant beaucoup sur le côté mignon de la famille, on peut facilement oublié que Yor reste une tueuse à gage ! En ce qui me concerne, j'attends avec grande impatience le prochain tome qui sort dans quelques semaines ♥






• Autres tomes •


    
    

Commentaires

Articles les plus consultés