Les carnets de l'apothicaire, tome 9

 


Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Auteur :Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 172 pages
Date de parution : 07 Juillet 2022
Format : Poche




Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?
                                         
"




J'aurai beau l'écrire et le crier sur tous les toits : J'adore Mao Mao ♥, je pense que ça ne serait jamais suffisant pour montrer à quel point j'adore cet univers ☺ Pourtant, c'était parti sur un "Mouais, à tester" lorsque j'ai croisé l'extrait gratuit et là, je cours en librairie dès la sortie de chaque tome. Le neuvième est déjà entre nos mains et je n'ai RIEN vu passer ☺






Me revoici à ses côtés, au palais. Si elle décide de tout faire pour mener une vie des plus normales, on peut dire que le destin n'est pas de cet avis. Mao Mao a des capacités incroyables quant à l'herbologie, les plantes médicinales ou encore à voir ce qui paraît innocent pour un oeil peu avisé... Ce qui l'amène très souvent dans des situatons incroyables ! Pour ce tome, nous pouvons voir qu'une banale virée au marché se transforme en enquête pour savoir qui a pu tuer une des concubines ... Chaque partie de cette "enquête" (car toujours non officielle, c'est simplement Mao Mao qui souhaite des réponses) est bien ficellée, car cela part d'une petite interrogation, puis des indices mènent à quelque chose de plus important, qui dépasse son statut au palais et qui touche des plus hautes personnes. Si elle est plutôt de nature solitaire, elle commence à s'ouvrir un peu aux autres et en dehors de Jinshi qui n'est pas beaucoup présent dans ce tome, nous avons Shisui, rapidement croiser avec l'histoire du chat blessé ☺ ainsi que Shaolan qui devient récurente dans l'histoire. Ces trois demoiselles commencent à se lier d'amitier et comme Mao Mao, Shisui s'intéresse à la botanique donc est une aide précieuse pour beaucoup de choses ☺




L'histoire est bien plus calme que ce que nous avons pu traverser dans le tome précédent, mais l'intrigue est bien menée. Je ne me suis pas lassée une seule seconde, j'ai adoré apprendre des faits sur des plantes encore présente de nos jours et ce décor impérial est sublime ♥ J'aime beaucoup la mise en avant de plusieurs personnages qui donne une illusion de vie mouvementé au palais, avec des rencoeurs dûes à des règles strictes, notamment entre les concubines. J'apprécie vraiment chaque tome et je prends déjà rendez-vous pour le tome 10 qui, je l'espère, ne traînera pas trop à nous rejoindre ♥







• Autres tomes •

         

Commentaires

Articles les plus consultés