Black Wings, tome 2 - Black Night

Couverture Black wings, tome 2 : Black night

Autrice : Christina Henry
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 22 Mai 2019
Format : Poche





En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Évidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature frappent la ville, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à l’intervention délicate qu’on lui confie : une mission diplomatique au royaume fae, qui l’entraînera jusqu’au cœur du terrible Dédale…

"



Dès le premier tome, Maddie m'a sublimée et la plume de Christina Henry m'a transportée sans aucune difficulté ! Ce second tome s'est fait attendre et la lecture de celui-ci ne fait qu'appuyer mes premières impressions ♥ 



C'est ainsi qu'après une légère pause, je replonge aux côtés de Maddie, Beezle - la gargouille que l'on souhaite tous ! - et Gabriel, son garde du corps. La relation entre les trois est assez particulière, mais loin d'être toxique. Maddie et Beezle sont liés depuis des décénnies, une confiance incroyable entre les deux, alors depuis que Gabriel est entre les deux, Beezle compte bien lui rendre la vie infernale !  L'humour est donc très présent, mais ce n'est pas seulement une animosité entre Beezle et Gabriel, car cette situation est également présente quand Nathaniel -le fiancé non choisit de Maddie - débarque et devient de plus en plus présent. Des pics en veux-tu, en voilà ! Pour notre plus grand plaisir. 



Outre ces moments de bonheur de petites guerres entre personnages, il y a aussi des moments sérieux. Celui qui revient le plus souvent, c'est bien la position de Maddie, ses origines et les conséquences de tout ceci - incluant sa relation avec Gabriel. L'une des ces missions, découlant de sa condition, c'est d'être diplomate dans un conflit entre les démons et les Faes. Le Hic ? Rien ne se passera comme prévu, et pour cause : La famille.





Bref, je n'en dis pas plus sinon j'en dévoilerai beaucoup trop et gâcherai votre plaisir ! Je m'en voudrais. En tant que grande dévoreuse de Bit-Lit, je dois dire que Black Wings me charme de pages en pages, à l'heure actuelle, le tome 3 est déjà dévoré et je prie pour que les prochains tomes - déjà 7 en anglais - sortent un à un ♥ Une série qui se classe parmi mon top Je-ne-sais-plus-combien et toujours Milady qui les publie. Une coïncidence ? Je ne crois pas, c'est notre destin ♥








- Autre tome -

Couverture Black Wings, tome 1 

Commentaires

Articles les plus consultés