On mange quoi ce soir ? 1 plat, 1 déssert et hop au lit !


Autrice : Sylia Gabet
Editions : De la Martinière
Collection : Art de vie
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 07 Mars 2019
Format : Grand




" 

Pour son 30e opus, Sylvia Gabet réinvente son livre-phare On mange quoi ce soir ? à travers 80 nouvelles recettes, encore plus saines, faciles et originales. Pour les soirs de semaine, elle nous propose ses solutions qui vont à l’essentiel : en 20 minutes, 1 plat complet et 1 dessert !

Quand on rentre le soir et qu’on doit jongler entre les courses, les devoirs des enfants, chercher le petit dernier au judo et se mettre aux fourneaux, il faut être malin et ne pas se lancer dans des plats compliqués. Pour les soirs de semaine, découvrez les dernières recettes testées et approuvées par Sylvia Gabet et sa famille, bourrées de légumes et de vertus : on jette le moins possible, on cuisine de saison, on recycle les restes... et en 20 minutes de préparation seulement !
Et pour les partisans d’un fruit frais ou d’un yaourt comme dessert du soir, vous découvrirez aussi 16 idées sucrées (mais pas trop !) pour vous faire changer d’avis de temps en temps...
Pour que le quotidien soit plus que jamais une fête et pas une prise de tête !
"



Lors de la dernière Masse Critique chez Babélio, j'ai eu la chance d'être retenue pour ce titre qui m'avait attiré afin de varier les repas ! Je remercie donc Babélio et surtout les éditions De la Martinière pour cette opportunité ♥



C'est ainsi que nous nous jetons dans la lecture de 80 recettes de plats et desserts, aux ingrédients peu nombreux, simples et rapides à faire. Classés en plusieurs catégories, il y en a pour tous les goûts ! Green, sans gluten, à base de poisson, de viandes et j'en passe, il y a de quoi tester pendant un bon moment !



Je dois dire que côté plat, certains ont été éliminés assez rapidement pour des questions de budget. Je pense notament à une recette réunissant rôti et saumon en même temps, pas forcément budget pour moi ! Je me suis donc concentré sur le côté dessert, par gourmandise, mais aussi pour partager un moment cuisine avec les enfants. 
J'ai réussi, dans l'ensemble, à rassembler tous les ingrédients et réussir la recette sans trop me planter (un exploit pour moi, je vous assure !) donc je le garde bien au chaud dans la cuisine afin de l'avoir sous la main en cas d'envie de par manque d'idées pour les prochains repas.



J'ai beaucoup apprécié lire et regarder les résultats des recettes proposées et illustrées. Bien expliquées sans trop de termes techniques, il est adapté à tous les niveaux ! Je me concidère entièrement comme débutante donc comprendre les termes est essentiel pour moi, c'est pour cela aussi que je ne me lance pas dans des recettes trop complexes.



En résumé, ce livre fera sûrement un petit tour dans ma famille qui sont très portés sur la cuisine, ce qui peut me permettre de goûter les résultats et pourquoi pas apprendre par un autre moyen ! Et les plats comme les desserts sont très agréables pour toutes les saisons de l'année donc n'hésitez pas ! A table ♥


Commentaires

  1. Rôti et saumon, ça fait beaucoup pour un seul plat non ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux sont sur deux repas/recettes proposées, mais côté budget, ceux sont les exemples qui m'ont le plus marqués ☺

      Supprimer
  2. Ce devait être sympa de préparer des desserts en famille !!! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés