6 juil. 2019

Charley Davidson, tome 10 - Dix tombes pour l'enfer

Couverture Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer


Auteure : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : -
Nombre de pages : 471 pages
Date de parution : 19 Mai 2017
Format : Poche








VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…
"


Nous avions les fantômes, les chiens de l'Enfer donc aussi Lucifer et maintenant, que diriez-vous d'un Dieu ? Oups, pardon, je dirais plutôt de plusieurs Dieux ! Histoire de bien mettre le bordel dans le quotidien de notre héroïne, et plus encore, dans notre avenir, à nous humbles mortels. Et là, ce n'est (comme toujours) qu'une partie infime des soucis que notre héroïne rencontrera.


En tant que Faucheuse, elle est chargée d'accueillir les morts et les faire traverser. Si, en apparence, ce n'est pas forcément bien compliqué, certaines situations sont quand même assez faferlues, drôles et même très émouvantes ... Oui, moment coeur d'artichaut : ON. C'est ainsi que nous avons commencé à connaître Charley et je dois dire que quand elle revient à cette source, j'ai toujours ce sourire en coin, car, malgré son évolution, ce côté m'attire le plus. Il y a tellement à faire !
En tant que détective, la demoiselle va se heurter à une affaire toute aussi farfelue !! Un meutre dont la victime est toujours en vie, un accusé innocent défendu par la famille de la victime et donc un coupable en liberté. Que demande le peuple ?!



Inutile d'en dire plus, je pense, pour que vous saisissiez bien la teneur de ce tome. Bon, je ne spoile pas et je reprends le résumé, car je trouve, pour une fois, qu'il n'en dit pas trop ! Darynda Jones nous offrant moulte scènes entre joie, tristesse, peur et un gros "WOAW, elle tourne à quoi ?!" mais toujours avec le sourire et cette envie de continuer, même parfois, d'effacer sa mémoire, reprendre du début et redécouvrir encore et encore ♥ Bref, toujours aussi accro et bien entendu, de retour après la lecture du 11ème tome !!











- Les autres tomes -



 Couverture Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche Couverture Charley Davidson, tome 03 : Troisième tombe tout droit Couverture Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond Couverture Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel Couverture Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe Couverture Charley Davidson, tome 07 : Sept tombes et pas de corps  Couverture Charley Davidson, tome 08 : Huit tombes dans la nuit Couverture Charley Davidson, tome 09 : Neuf tombes et des poussières 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺