10 juil. 2019

Marry Grave, tome 2

Couverture Marry Grave, tome 2

Auteur : Hidenori Yamaji
Editions : Kana
Collection : Shônen
Nombre de pages : 522 pages
Date de parution : 17 Mai 2019
Format : Poche








Sawyer parcourt le monde en portant sur son dos le cercueil de sa femme qu’il veut ramener à la vie. Pour cela, il emprunte le chemin qu’elle a parcouru avant lui. Pour le retrouver, Rosalie a vécu bien des aventures. L’une d’elles, faite d’amour et de mort, va être révélée. Rosalie cachait un secret…

"

Si la lecture du premier tome a été un hasard et une découverte, ce second tome était recherché et très attendu ! 



Nous retrouvons Sawyer, toujours à la recherche des ingrédients pour ramener Rosalie, sa dulcinée à la vie. Prenant l'exact chemin qu'elle a emprunté des décennies plus tôt, il recroise forcément des personnes qui la connaissait et apprends donc beaucoup de choses, en dehors de la beauté figé dans ses souvenirs, il découvre à quel point c'était une femme forte, déterminée, mais si cela est en beaucoup de point positif, Rosalie révèle quand même quelques sombres secrets ... 
En toute franchise, cela ne me dérange pas, au contraire, nous connaissons beaucoup de la liste des ingrédients, notamment l'ultime permettant et liant toute la liste donc une part sombre rôde déjà autour de nos héros. J'apprécie Rosalie, la rencontre pour le moment à travers les souvenirs, l'image qu'elle a donné à ses passages. Je comprends pourquoi Sawyer en est fou et qu'il la garde dans son cerceuil-sac à dos !!

Résultat de recherche d'images pour "Marry Grave tome 2"

On retrouve aussi le personnage de Dark, la petite fée dont l'immortalité est une punition pour elle. Elle m'a beaucoup émue lors de son histoire, mais ici, on la sent déterminée et elle trouve enfin une place importante. D'ailleurs, cette mise en avant est très bénéfique pour Sawyer et j'ai hâte de voir jusqu'où cela peut mener ... Comme tout le reste, je suis captivée d'un bout à l'autre du tome et l'attente jusqu'au prochain est déjà intenable.
Le graphisme est comme je l'adore : Magnifique déjà en noir et blanc, mais alors quand je croise une planche en couleur : ♥ 
Je serais même curieuse de suivre cette même aventure, mais en animé ! Cela pourrait dépoter sérieusement. Si jamais un  studio lit ce message ... Bisous d'une fan !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺