Throwback Thursday Livresque #99 - Révolte



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
Révolte



J'ai pensé à 


Couverture 54 minutes

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.

Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Tous ont un lien avec Tyler : Claire, son ex-petite amie, Autumn, sa propre sœur, Sylvia, la petite amie d’Autumn et le frère de celle-ci, Thomas.

Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse.

Mais loin d’être une victime, Tyler est avant tout un psychopathe, qui assassine trente-neuf personnes.





Pourquoi ce roman ?


Le terme révolte est assez vaste et je ne souhaitais pas parler de la révolte comme pour Hunger Games, le peuple qui se soulève.
Pour ici, j'ai choisis un thème qui peut être révoltant dans un autre sens : Les tueries de masses. Hier, nous soufflions une énième bougie d'un triste anniversaire et pour faire écho, 54 minutes est un excelent exemple. Une tuerie dans un Lycée américain, les jeunes cernés ... l'ambiance et le décompte sont présents !
Ma chronique par ici !




Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. 54 minutes a l'air très intéressant, je me tâte à le lire depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman qui a fait beaucoup parlé de lui. Je ne sais pas si j'aimerais !
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés