Mercy Thompson, tome 1 - L'appel de la Lune

Couverture Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune

Auteure : Patricia Briggs
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 374 pages
Date de parution : 07 Novembre 2008
Format : Poche






" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
"



Pour le challenge d'Octobre, le mois de la Bit-Lit, je me suis régalée en sortant - enfin - ce premier tome de Mercy Thompson, littéralement 10 ans après tout le monde ! mais je me conforte toujours en me disant que si ça me plait, j'ai de quoi me régaler par la suite.



Patricia Briggs est une auteure que j'ai déjà croisé à deux reprises avant cette saga, j'ai pu lire L'emprunte du démon (Sianim #4), qui a été une agréable surprise et je me suis lancée ensuite dans Alpha et Oméga, mais là, ça coince un peu. J'avais donc une petite appréhension, mais elle est rapidement parti, car j'ai été séduite par le personnage de Mercy - Mercedes de son prénom complet - cette mécanicienne au coeur tendre ♥


Pour résumé rapidement, Mercy accueille un jeune loup-garou et sans le vouloir, ce dernier impliquera notre héroïne dans une histoire bien compliquée ! Heureusement, Mercy est bien entourée : Son voisin est le chef d'une meute, l'un de ses "clients" est un vampire et une vieille dame s'est amusée à maudire le garage de Mercy ! De quoi alimenter bien des journées et ce n'est pas pour déplaire au lecteur. 



Côté action, ce simple petit résumé confirme qu'elle est bien présente ! L'écriture et l'histoire étant très fluide, la lecture se fait très bien, mais ce qui m'a le plus charmé, c'est le panel de personnage que l'on croise et qui dégage une atmosphère très agréable. Principalement Mercy qui, à ma grande surprise, n'est pas si dure à cuire, c'est une image qu'elle dégage, mais simplement une apparence. Quand on commence à la cerner, on remarque surtout qu'elle est prudente sur son entourage, mais c'est vrai que quand il faut y aller ... Elle fonce dans le tas, disant ce qu'elle pense et faisant ce qu'il y a à faire !



Je n'ai pas tardé à rajouter quelques tomes dans ma PAL pour continuer et rattraper mon retard pour être à jour ! Quand je me penche sur les notes données à cette suite, je me dis que j'ai encore pas mal de belles heures en leurs compagnies ♥ 




Commentaires

  1. J'adore cette saga, le personnage de Mercy est top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un personnage génial ! J'ai hâte de replonger dans les prochains tomes ♥

      Supprimer
  2. J'attendais tellement ton avis sur Mercy Thompson! Tu me rassures, c'est donc bel et bien une chouette série! Parce que j'ai pas mal de tomes sous le coude! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Des fois, je trouve ça super de découvrir une série après l'effervescence du début :) même si je me demande pourquoi je ne l'ai pas commencé avant ;) En tout cas, j'adore cette série !!! Sans oublier "Alpha et Oméga" que je lis aussi en suivant la chronologie :) D'ailleurs j'ai quelques tomes qui m'attendent dans ma pal :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Mercy aussi, super personnage à suivre !! Hâte de la retrouver en lisant la suite^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés