La Faucheuse, tome 2 - Thunderheard

Couverture La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead

Auteur : Neil Shusterman
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 571 pages
Date de parution : 15 Mars 2018
Format : Numérique


Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?
"



Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai passer le pas et que j'ai pu découvrir la plume et le talent de Neil Shusterman.L'histoire a tellement été un coup de coeur que je ne me la sortais pas de la tête, j'en parlais encore et encore, la conseillant dès que possible, l'admirant à chaque passage à la librairie et ENFIN j'ai pu lire ce second tome ♥





Malgré le labs de temps entre les deux lectures, je n'ai eu aucun mal à plonger dans ce tome, que ce soit du côté des personnages comme Citra, Rowan ou encore les grands noms des Faucheurs et Faucheuses. Pour cette suite, nous sommes directement dans le coeur du sujet : Le Thunderhead n'aime pas ce qu'il observe et il va bientôt agir. Cette intelligence artificielle est LA terreur que l'on doit craindre et je dois dire que voir tous les grands noms de Faucheurs le craindre autant, cela ne présage rien de bons. Pour Citra, novice face à ce nom de Maîtresse, tentera de répondre à un bon nombre de mystères qui touche le quotidien de ce beau monde, mais le temps lui est compté ...







J'ai fortement apprécier retrouver les personnages de Citra et Rowan, déjà très intriguée lors de leur apprentissage. Leurs évolutions est très impressionnantes, l'un comme l'autre tente au mieux de rester comme ils l'ont toujours souhaités, sauf que tout ne se passe pas comme prévu et l'on insiste ainsi à une montagne russe sentimentale. Mon petit coeur a failli lâcher à certains moments ....

Comment ne pas être happé.e.s par cette ambiance à la fois pesante à cause des menaces et à ka fois magnifique par son décor ♥ Neil Shusterman confirme son talent, sa plume incroyable qui m'a entraînée du premier au dernier mot de ce beau bébé de plus de cinq cent pages. Le prochain tome est disponible depuis peu - à l'heure où vous lisez mon avis - et je dois dire que je me jeterai bien littéralement sur cet ultime tome de la trilogie. Cette fois-ci, je ne laisserai pas passer autant de semaines, autant de mois ... Donc attendez-vous à lire mon avis dans un petit moment ! En attendant, si vous ne connaissez absolument pas cette série : Foncez ♥ Je suis presque sûre qu'il attirera votre attention, puis votre affection ♥









• Autres tomes •

Couverture La Faucheuse, tome 1 Couverture La Faucheuse, tome 3 : Le glas
    ( Ma chronique )    Disponible depuis le
                                 28 Noembre 2019

Commentaires

Articles les plus consultés