La seizième clé

Couverture La seizième clé


Auteur : Eric Senabre
Editions : Didier
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 214 pages
Date de parution : 02 Octobre 2019 
Format : Numérique



Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses
16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence. Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs ? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…
"



C'est en me baladant sur NetGalley - chose pas faite depuis un sacré bout de temps - que j'ai croisé le chemin de la Seizième clé d'Eric Senabre et même si je n'avais pas pris le temps de lire le résumé, j'ai toutefois eu cette petite voix intérieur qui me dit "Fonces" alors j'ai postulée et je remercie infiniment les éditions Diier Jeunesse pour cette opportunité ♥





Il est assez compliqué d'expliquer ce roman, il faut le vivre ! mais, pour ma part, j'ai adoré cette aventure auprès d'Oswald. Ce jeune homme de seize ans à toujours vécu enfermé dans ce manoir immense où le personnel est aux petits soins pour lui, des professeurs pour lui enseigner tout ce dont il a besoin, etc. Ce petit cocon sera mis à rude épreuve quand une jeune femme débarque de nulle part et pointe des sujets assez sombres et dont personne ne souhaite apporter de réponses claires et précises. C'est alors que nous traversons toute cette période de questions, remuant le passé, chamboulant le présent pour le plus grand bonheur des lecteurs !





Eric Senabre est une découverte à travers ce roman et je dois dire que c'est une agréable surprise ! Tout au long du roman, nous avons un langage assez soutenu qui est parfaitement adapté à l'ambiance du manoir - ou l'inverse, au choix - et cela donne l'impression d'un fleuve, où nous sommes sur une barque, bercée par les mots, remuée par les révélations ! Car oui, j'ai été super bon public et j'ai absolument pas vu venir le moindre retournements ! Impossible de deviner où souhaitait nous amener l'auteur. Du début à la fin, j'ai été happé par toute l'histoire et j'en redemandais une fois terminé.
Sans une once de méchanceté, on peut dire que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, mais j'en ressors heureuse, conquise et sans aucun regret ! Ces heures dans ce manoir ont été une sublime lecture et je vous invite à y succomber à votre tour ♥







Commentaires

  1. Une belle découverte, je trouve la couv et le résumé vraiment tentant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés