Morgane Kingsley, tome 1 - Démon intérieur
Auteure : Jenna Black
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 21 Août 2009
Format : Poche
Format : Poche
"
L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.
"
Littéralement dix ans après tout le monde, je découvre ce début de saga que j'ai intégré dans mon challenge du mois d'Octobre pour le mois de la Bit-Lit !
Morgane Kingsley est le stéréotype de l'héroïne badass ! Caractère bien trempé, elle n'en fait qu'à sa tête et n'hésites pas à rentrer dans le tas lorsqu'elle sent la baston approcher. Cela a des avantages, comme des inconvénients. On aime ou on n'aime pas, pour ma part, si c'est un trait que j'apprécie, pour ce premier tome, Jenna Black met une bonne dose de vulgarité et beaucoup trop de scènes intimes pour que j'adhère à 300% !
Ce qui sauve un peu l'histoire, c'est tout le coté nécromancie et donc la rencontre avec les démons. Même si le tome est paru il y a un petit moment, c'est toujours agréable de sortir des sentis battus, les vampires et les loup-garous sont plus présents que les démons - de mon point de vue - et je trouve que c'est un univers tellement riches avec toutes les classes qu'il existe.
Ici, on le ressent bien grâce à la petite particularité de notre héroïne : Elle est possédée. C'est une situation assez délicate pour une nécromancienne, mais cela amène un peu de piment à l'histoire.
Cette dernière se lit donc plutôt facilement, pas prise de tête du tout et c'est ce qu'il me fallait ces derniers temps.
Toutefois, cela ne m'attire pas forcément pour continuer, mais si je change d'avis, je sais que les autres tomes sont disponibles assez facilement ☺ C'est quelque chose de rassurant dans le fait de commencer trois siècles après la bataille ...
ça a l'air d'une saga sympa mais sans plus! Un peu du revu et revu dans la bit-lit, quoi!
RépondreSupprimerMais ça ne me fait pas peur pour autant! ^^
Merci pour ton avis, je l'attendais impatiemment et j'attends celui sur Mercy Thompson, hi hi! ;)