The Hundredth Queen, tome 1

Couverture The Hundredth Queen, tome 1

Auteure : Emily R.King
Editions : Amazon
Collection : Crossing
Nombre de pages : 368 pages
Date de parution : 29 Octobre 2019 
Format : Numérique



Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes.

Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?
"



En tant que partenaire Amazon, j'ai eu l'occasion de lire l'une de leurs dernières sorties : The Hundreth Queen de Emily R.King ! Une claque dans le genre ♥



Dans un univers qui n'est pas totalement décrit, l'auteure nous laisse le loisir d'imaginer le décor, mais il faut dire qu'entre les prénoms et quelques éléments telle que la couverture, je dois dire que je suis partie sur un environnement à la Shéhérazade !

Kalinda, une jeune femme de 18 ans, nous transporte dans son quotidien, un Temple avec les Soeurs. Son destin qui paraissait tout tracé est remis en question lorsqu'elle est désignée pour devenir l'épouse du Rajah Tarek
Si ce début d'histoire paraît un conte de fée dans les vallées sableuses, ceci ne sera pas de repos pour notre héroïne. Tout le système "politique" est ficelé au point où chaque chose à une règle bien particulière. Cela donne un univers construit de A à Z, parfaitement bien expliqué et qui délie beaucoup de questions, mais pour en poser d'autres. C'est principalement le détail qui m'a fait tenir et dévorer cette lecture, la seconde étant un grand attachement aux personnages.



J'ai apprécié Kalinda sur bien des points, même si parfois elle m'a fortement agacée, j'admire son courage, sa bataille pour connaître ses origines et son rapprochement avec Deven n'est même pas un spoil, car il est mentionné dans le résumé et nous le constatons rapidement dans l'histoire. 
Avec autant d'épouses et de courtisanes, sans parler des Soeurs et des Frères (tous au service du Rajah Tarek), cela fait un grand panel de personnages, mais certains noms importants sont régulièrement rappelé donc pas de panique pour cela ! On ne s'y perd pas tant que ça ! (J'essaie de rassurer ...).
Je me suis donc prise au jeu, à l'histoire, je n'ai pas mis longtemps à terminer le roman, à peine trois heures ! et je suis déjà dans l'attente d'une suite ♥ Il ne me reste plus qu'à patienter ...





Commentaires

  1. Ce livre semble sympa et l'univers m'intrigue mais je n'aime pas trop quand c'est trop flou.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés