21 oct. 2015

Le Champs aux Mille Fleurs



V.O. : -
Texte: Rachpunzel
Illustration: Jérémy Parigi
Editions : Livr'S Editions
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 32 pages
Date de parution : 2015
Âge : A partir de deux ans



"
Fraîchement sortis de leur chrysalide, de jeunes papillons partent en quête du Champ aux mille fleurs. Mais sans aucun sens de l’orientation, comment parviendront-ils à trouver leur chemin ? Heureusement, les papillons pourront compter sur l’aide des animaux qui croiseront leur route. 

"

Avant toute chose, je tiens à remercier Livr'S Editions pour cet ouvrage qui a été une surprise dans ma BAL ! C'est donc en compagnie de ma princesse que j'ai ouvert le colis et je n'ai pas eu le temps d'admirer le livre que ma fille l'ouvrait déjà et admirait les belles illustrations ! Je vous laisse juger par vous même :


(Celle que ma fille adore et avec qui elle discute)

(Ma préférée)


Concernant l'histoire, je l'ai trouvé très mignonne et apportant un peu de douceur face à l'hiver qui s'installe. 
Tout juste sortis de leur chrysalide, une petite troupe de papillons ont pour objectif d'aller au Champ des Mille Fleurs, malheureusement, leur sens de l'orientation est ... nul ! Ils vont donc demander leur chemin aux différents animaux qu'ils rencontrent : Chauve-Souris, Chouette, Mouette ou même Souris. Un petit voyage pour les tout petits.

Bien que les images soient magnifiques et adapté aux enfants, j'ai trouvé que certains mots du texte étaient un peu trop recherché pour les enfants. Par exemple : "prestement", bon ce n'est pas une si mauvaise chose, car cela permet à l'enfant d'élargir son vocabulaire et aux parents de faire travailler leur dico des synonymes !

Durant cette histoire, arrivé devant les différents animaux, on nous montre un papillon différent qui a une qualité bien à lui : "le plus courageux", "le plus valeureux", "le plus enthousiaste", ce qui permet à l'enfant de prendre un peu confiance en lui et voir que par moment, il est bon d'avoir un peu d'aide pour trouver son chemin (mais pas de n'importe qui ...). 

Une belle histoire, facile à raconter, facile à comprendre, qui a plu à ma fille et qui fait déjà saliver plus d'un petit camarade. Si vous cherchez ce type de livre pour enfants, je vous le conseille, histoire de s'envoler tous ensemble, le temps de trouver le Champs aux Mille Fleurs ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺