26 oct. 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #75



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -


Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles d’Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées…
Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal.
Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au cœur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…




Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que… Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable. Avec Maria, l’auteur a créé une héroïne inoubliable dont le drame intime nous émeut, nous angoisse et nous captive. On la retrouvera dans les deux suites de cette trilogie unique en son genre, dont les droits viennent d’être achetés par Universal (Dr House, Bates Motel, etc.) pour une adaptation en série.



Elle est une violoniste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l’étude du cerveau. Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré. Jusqu’à cette fête, pour les quarante ans d’Erik. Il est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d’isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau. Pour Laura, le monde s’écroule. Quelles recherches menait précisément Erik ? Elle découvre qu’il avait d’étranges fréquentations. On la poursuit, on la traque dans les rues de Paris. Sa vie est en danger. Autour d’elle, des hommes sont abattus. Dans sa quête de vérité, elle se retrouve plongée dans un monde de terreur. Avant de sombrer dans le coma, Erik avait laissé un texto à Laura : « Plus possible de vivre dans le mensonge… »





Rachel et David forment un couple en apparence sans histoire. Mais un jour, la jeune femme tue un homme au volant de sa voiture. David fait disparaître le corps puis ils tentent de reprendre le cours de leur vie. Rachel, consumée par la culpabilité, sombre dans l'autodestruction et attise les pulsions manipulatrices et possessives de son mari.





Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».




~ Lectures du moment ~ 



Attention ! Les Légendes arrivent ! Soyez rassuré,Finn est né pour sauver le monde… Quand il se retrouve face à un monstre enragé, Finn, avec son armure trop grande et son arme trop lourde, n’en mène pas large ! Il a douze ans. Heureusement son père, le dernier Chasseur des Légendes de Darkmouth, n’est pas loin… Les Légendes, c’est comme ça qu’on appelle les créatures sanguinaires qui rôdent dans la ville. Et Finn sait qu’il devra bientôt remplacer son père et affronter une attaque majeure des Légendes sur le monde. Il y a juste un petit problème. Non, un gros problème?: Finn est le pire Chasseur que Darkmouth ait jamais connu…


Et vous ?

20 commentaires:

  1. Ah je n'étais pas au courant du nouveau roman de Stephenie Meyer, pourquoi pas ? Je l'ajoute à ma liste plus par curiosité que par envie ;)

    Bonne semaine et Bonnes Lectures

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine !! Je ne sais pas encore si je me laisserais tenter par l'édition anniversaire de Twilight... je ne sais pas trop ! je suis assez dubitative !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu vas lire la réécriture de Twilight! J'avoue ne pas trop être tentée mais je te souhaite une excellente lecture et une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine en perspective!! je te souhaite de passer de bons moments littéraires :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Whaou ! Une très belle semaine remplie de lectures ! Je te souhaite de belles lectures pour cette semaine ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles lectures certaines même ont l'air effrayantes. Brr..
    Sinon je pense lire une bonne grosse romance ^^
    Je te souhaite de belles lectures et de très belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  9. De bien belles lectures. Bon en revanche le "nouveau Twilight" j adhère pas à la farce du concept ^^ Belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. • Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. tu as eu de superbes lectures sujet 375 me tente beaucoup je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en train de lire A la vie a la mort. Je vais voir ce que tu en dis ;)

    RépondreSupprimer
  15. Joli bilan, Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  17. Salut ! Juste un petit message pour te dire que je t'ai nominé pour mes "liebster Award" sur mon blog loulilol.blogspot.fr. Préviens moi quand tu l'auras fait :) La bise

    RépondreSupprimer
  18. Je n'etais pas au courant de l'existence de à la vie à la mort...! C'est une belle façon de célébrer l'anniversaire !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺