Lieben Award - Tag

xJnEPOTqHAn9997HZMTSdPwVAZY
Qu'est-ce que le Liebster Award?
Le Liebster Award c’est un concept crée par Hellocoton (un site qui sélectionne chaque jour des articles de blogs inscrits) dans le but de faire connaitre les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs. Les règles sont simples...

Pour participer il faut :
* Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué.
On énonce 11 choses sur soi-même
* On tague 11 personnes en leur posant 11 questions inventées par nos soins

J'ai été la victime de Forever books que je remercie car je ne pensais pas avoir attiré l'attention :) 



Voici ses questions.
    Depuis combien d’années lis-tu ? 
    Au début de l'adolescence, je voulais absolument imité ma mère qui prenait un bouquin le matin et le rangeais dans la journée parce qu'elle l'avait terminé. Finalement, je n'y arrivais pas, j'ai fait la gueule pendant trois ans et ce n'est que depuis mes 18 ans que je lis comme une dingue ! (J'en ai 24 aujourd'hui même)


Quel est ton endroit préférer pour lire ? 

Même si j'aime beaucoup lire dans le lit pour son espace lorsque j'ai réussi à dégager mon homme ... Je préfère le canapé afin de varier les positions de lecture, aucune arrière pensée hein ?

    Si tu devait choisir un personnage avec qui tu pourrais être amis? Amoureux? Et pourquoi?
     Houla ... Il y a tant de personnages qui ont pu passer sous mes yeux. Je dirais que je pourrais bien m'entendre avec Allie (Night School) et pourquoi pas Anita (Blake), les caractères sont à peu près les mêmes. Je ne serais pas contre une relation "plus-si-affinités" avec .. Hônnetement, je ne sais pas trop. Je m'identifie plus aux personnages féminins et je me sens si éloignée d'elle en matière de garçons. 

    Ta ou tes series TV préférée(s)
    Attention ! J'adore The Big Bang Theory pour son côté décalé totalement geek (Sheldon ♥), Supernatural pour le plaisir des yeux et son côté fantastique, The Big CTeen Wolf, etc. Je suis une fada des séries !

    Ta pire honte qui te soi arrivée
    Etant de nature maladroite, les cafouillages sont quotidiens mais de là à avoir une de ces hontes ... Je ne vois pas de situation.
    Quels sont tes rêves et as-tu déjà réaliser un ?
     Je rêvais de fonder ma famille et c'est chose faite, je suis la plus heureuse des mamans avec deux princesses à la maison et mon prochain objectif c'est de leur construire des bases solides pour qu'elles ne s'effondrent pas dans un futur proche.

    Le livre qui t’a fait le plus pleurer ? 
    A part Nos Etoiles Contraires je dirais que le plus récent est Philomena, d'une part le fait que ce soit une histoire vraie et d'autre part la violence des actes faits par des religieuses …

    Si tu devais partir à l’autre bout de la terre, qu’emmènerai tu avec toi ?  
    Est-ce possible de prendre tout son petit monde ? Ma famille bien sûr et quelques bouquins en attendant de créer une bibliothèque à l'autre bout du monde !

    Si tu gagnais une grosse somme d’argent, que ferais-tu en premier ?
     Rembourser les crédits. Histoire d'alléger un peu ! Ensuite, le blabla habituel, faire plaisir à ceux qui m'entourent et mettre de côté pour la suite, l'argent part si vite …

    Si tu avais pu écrire un livre, lequel aurais tu écris? Et pourquoi ? 

J'ai voulu plus d'une fois, l'envie est encore là d'ailleurs, de me mettre à écrire mais le soucis c'est que je n'arrive pas à choisir un thème sans qu'il ne parte dans tous les sens ... Trop d'idées en tête !


    Si tu avais été un personnage dans la série The walkind dead, lequel aurais-tu voulu être? Et si tu ne regarde pas cette série donne moi un autre exemple. 
    J'aurai été la doublure de Maggie. Proche de sa famille et en même temps toujours à vouloir sauver son beau prince, même s'il est un grand garçon ! Mais je serais plus tomber sous le charme de Daryl (Norman Reedus). Graou !



Onze choses à mon sujet 
1. Je suis de nature timide mais quand je pars dans mes délires, je peux aller loin ...
2. J'ai toujours une friandise à porter de main lorsque je lis.
3. Depuis que je vis avec mon homme, j'ai pris son côté râleur, du coup, je m'énerve pour rien et ça me gonfle.
4. Je fais un tour en librairie au moins une fois par semaine, sans rien acheter, juste pour me libérer l'esprit, me sentir bien.
5. J'emporte toujours un bouquin dans mon sac à main, même si je ne lis pas.
6. Pour ma prochaine demeure, j'aimerai avoir une chambre entière pour en faire une pièce de lecture, y stocker tous mes bouquins. Le rêve.
7. Je suis le genre de femme complexé par ses formes. Au point de rarement me mettre en robe, jupe, etc.  
8. Je fais toujours passer les autres avant moi, leurs plaisirs avant les miens. Ce qui me laisse toujours mal quand je m'achète quelque chose, même un livre, un vêtement, une crème,etc. 
9. Pendant trois saisons, j'ai été animatrice en centre de loisirs. J'étais comme un poisson dans l'eau, bosser avec les enfants est tellement instructif !
10. J'ai eu mon permis à 23 ans.
11. Je suis fiancée depuis mon 24eme anniversaire (Mardi 10 Juin 2014)


Onze victimes personnes que je tag

Julie du blog Mysunthebooks
Lucie du blog Lectures & Cie 
Cirilai du blog Home Sweet Home
Allison du blog Allison's World
Ialys du blog La parenthèse dorée
Vu de mes lunettes
Cindy du blog Cindy Van Wielder
Charlotte du blog Les voyages littéraires
Bib Hors les murs
Gwenlan du blog La Malle aux Livres



Les questions qui sortent tout droit de mon cerveau
1. Comment décrirais-tu ta passion pour les bouquins à quelqu'un qui n'est pas du tout dans ce domaine ?
2. Que ressens-tu lors d'un achat livresque ?
3. Quel bouquin souhaiterais-tu voir adapté au cinéma et/ou en série télévisée ?
4. Que fais-tu en premier au réveil ?
5. Combien de bouquins as-tu dans ta P.A.L. ?
6. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, quels animaux ?
7. Suis-tu les actualités ? Si oui, par quel billet ?
8. T'arrives-t-il de grignoter pendant une lecture ? Si oui, quelle est ta friandise préférée ?
9. Y a-t'il une saison pendant laquelle tu lis le plus ? Si oui, à ton avis, qu'est-ce qui t'influence ?
10. Si tu devais te décrire en cinq mots, que choisirais-tu ?
11. Qu'aimerais-tu faire ou avoir pour améliorer ton blog ?

A vos claviers ;)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés