The Book Blogger Test #1


Et oui, une fois que nous sommes tagué, cela n'arrête plus !
Un grand merci à Bib du blog BibHLM de m'avoir choisie



  • Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres ?
Je n'ai pas grand chose qui m'exaspère dans ce domaine, c'est plus la vision qu'on les personnes sur certains genres littéraires mais je pense énerver certains aussi avec mes a priori donc je ne vais pas trop développer !

  • Décrit l'endroit parfait pour lire.
Dans mes rêves les plus fous, je verrais bien une pièce toute entière où je pourrais tapisser les murs de bibliothèques et de bouquins par millier (un peu celle de la Bête). 
Dans la réalité, je lis un peu partout mais c'est toujours plus confortable dans le lit ou le canapé.

  • 3 confessions livresques
Je suis tellement curieuse que même si le genre n'est pas mon domaine du tout (je pense surtout au thriller) je peux lire le roman.

Dans une librairie, je vais souvent dans le rayon pour les tous petits en envisageant d'en prendre pour ma princesse de 10 mois, mais mon homme me ramène toujours sur Terre en me disant que pour le moment, c'est un peu tôt.

Je fais très attention aux bouquins. Les garder en bon état est une défit permanent surtout avec des chatons et une princesse qui touche à tout ! A mon actif, je n'ai que deux bouquins "abîmés", le dernier ayant pris l'eau ...


  • La dernière fois que tu as pleuré en lisant ? 
Je ne pleures pas toujours devant les bouquins mais le tout premier était "Oscar et la Dame rose" et plus récemment "Nos Etoiles contraires" puis "Philomena", ces deux derniers ont créé un massacre du côté des mouchoirs ... Mon chéri s'en est même inquiété !

  • Combien de livres sur ta table de chevet ?
Mes bouquins sont un peu dispatcher dans la maison. J'ai un bouquin de nuit, actuellement Sex on the Moon de Ben Mezrich, j'ai un bouquin dans le salon, actuellement Chasseuse de vampire, tome 1 de Nalini Singh et pour finir ma liseuse qui ne quitte pas mon sac à main, sauf pour finir les partenariats et/ou S.P.. 

  • Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Très portée sur le sucré, je prends généralement des confiseries en dehors de la maison mais à l'intérieur, c'est surtout des chocolats, du thé, etc.

  • 3 livres que tu recommanderais à tout le monde.
Il serait difficile de convaincre le monde entier de lire les trois même livres, vu que les genres de lecture ne se ressemblent pas toujours. Je peux cependant donner le titre de trois coups de coeur.


Nos étoiles contraires   -    Requiem pour Sascha  -   Sept jours pour une éternité

  • Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.
Parce que je ne peux choisir entre ces petites merveilles, voici, je crois pour la première fois, mes bibliothèques, fraîchement rangées.
Et encore, j'ai demandé à mon homme un bibliothèque faite de ses mains, spécialement pour ma P.A.L. 

    



  • Que signifient les livres pour toi en 3 mots ?
Epanouissement. Liberté. Voyage. 

  • Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Il y a deux-trois ans, pour l'anniversaire d'une amie, j'ai fait exprès d'acheter un bouquin qu'elle avait déjà en sachant qu'elle me savait fanatique de livres. Du coup, j'ai pu le récupérer quelques jours après ! Oui, je sais, je devrais avoir honte !   *Retourne se cacher*



Cinq victimes personnes taguées

Prettybooks
Erika du blog Pages après pages
Céline du blog Lolaliiii
Shana du blog Library Midnight Tales

Désolée, il me manque une personne ...

Commentaires

  1. J'ai déjà fait ce tag ici http://pageaprespage.wordpress.com/2014/06/19/the-book-blogger-test/ mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ^^

    Ahah c'est du joli ton petit secret ^^ Mais je comprend :p

    RépondreSupprimer
  2. Oscar et la dame rose, je pleure à CHAQUE FOIS que je le lis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés