Les sorcières de North Hampton - Tome 3 : Les vents de Salem


V.O. : The Beauchamp Family #3 - Winds of Salem
Saga : Les Sorcières de North Hampton
Auteure : Mélissa de la Cruz
Editions : Orbit 
Collection : - 
Nombre de pages : 424 pages
Date de sortie : 2 Juin 2014
Format : Papier
Genre : Fantastique


La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver. Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison. Quand Ingrid pour sa part croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…



Et oui, nous arrivons déjà à la fin de cette trilogie, les derniers instants aux côtés de la famille Beauchamp. Que nous réserve l'auteure ?

Comme pour le second tome, l'auteure nous fait débuter par un petit résumé expliquant, en gros, ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, ce qui nous permet de bien débuter. Je trouve ce principe très utile, car il y a tellement d'informations que l'on a oubliées entre deux romans. Entre l'arrivée de Freddie, le fils de Joanna et donc frère d'Ingrid et jumeau de Freya et la disparition de cette dernière, le tome deux était riche en émotions et l'auteure nous laissait sur une telle envie de continuer que je n'ai pas pu m'empêcher de lire dès la réception du livre.

Nous sommes donc partagés entre Freya, son amnésie, ses aventures en 1692 et le reste de la famille Beauchamp resté dans notre présent : Ingrid tentant de fonder une famille avec son beau policier, Matt, Freddie menant sa vie de pompier et ses problèmes de couple et Joanna accompagnée de Norman, son mari, cherchant une solution pour ramener leur fille.

Du côté des personnages ...

Moi qui avais du mal avec Freya, ce dernier tome m'a réconcilié avec elle. Ayant perdu tous souvenirs de sa vie dans notre temps, elle se retrouve seule, sans savoir qui elle est véritablement, mais gardant quand même son don. Fidèle à elle-même, mais sans ses prises de tête entre son fiancé et le frère de ce dernier ... Quoique.
Je n'ai pas trouvé un grand intérêt au frère, fraîchement débarqué. Sûrement parce qu'il débarque à la fin, sans faire grand chose pour aider. Le lien entre jumeaux a-t-il des limites ?
Par contre, j'étais un peu en colère contre Ingrid. Cette jeune femme, déesse du foyer, ne faisant rien pour ramener Freya et préférant se concentrer sur Matt et sa fille ... Je dois avouer que pour une telle fin, Ingrid m'a beaucoup déçue ! Elle qui me semblait très intelligente, débrouillarde et très famille ...
En revanche, Joanna et Norman m'ont énormément surpris ! Ils sont vraiment prêts à tout pour la chair de leur chair. Ils sont même jusqu'à me faire verser une larme (Enfin une ... J'ai pleuré comme une madeleine...) et pour un final ... C'est un feu d'artifice d'émotions.

Du côté de l'histoire ...

Comme toujours, l'auteure choisit de faire un chapitre par personnage, ce qui peut être un avantage, cela garde un suspens plus long, mais justement, c'est un défaut, car l'attente peut être agaçante. Personnellement, j'étais plus à fond sur Freya et ses parents que sur le reste de la fratrie et les passages étaient longs à venir et courts à lire, mais que voulez-vous, je suis gourmande !

Pour l'action, le suspens, les émotions, rien à redire. J'ai trouvé qu'ils étaient plus au rendez-vous que dans le précédent tome, mais au vu du final, je pense que c'était totalement voulu.

En résumé

J'ai été ravie de retrouver la famille Beauchamp et malgré une déception pour le personnage d'Ingrid, je trouve que ce tome clôture bien ce bout de chemin en leur compagnie.
Je dois vous avouer que je me suis réconfortée en suivant leurs aventures à travers la série télévisée qui en est adaptée : Witches of East End et prochainement, je vous donnerai mon avis !

Je remercie, une fois de plus, Zabou du site Avenue de l'horreur, qui n'a pas hésité à m'envoyer ce livre rapidement et les Éditions Orbit qui ont eu la gentillesse d'organiser ce partenariat.




Commentaires

  1. Ah ma meilleure amie m'a fait découvrir la série "witches of east end" ! il me reste quelques épisodes mais j'adore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés