13 juin 2014

Afterburn / Aftershock




V.O. : Afterburn, Aftershock
Auteure : Sylvia Day
Editions : Harlequin
Collection : Mosaïc
Date de sortie : 2 Juin 2014
Format : Papier
Nombre de pages : 284 pages
Genre : Érotique




Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…


"



Pour ce roman, je remercie infiniment le site Babélio pour m'avoir sélectionnée pour cette Masse Critique, je remercie également les éditions Harlequin pour l'envoi rapide et très soigné ! Mais aussi pour l'avoir édité.
Je connaissais bien entendu l'auteure, Sylvia Day, pour sa première saga Crossfire, mais sans avoir eu la possibilité de la lire, à mon grand regret. Je me suis donc jetée sur ce nouveau roman et je n'ai eu aucun regret.

Alors oui, le résumé met bien l'ambiance et la caricature : Une jeune femme, Gianna, frêle entrant dans un monde de requins : la haute société. Nous retrouvons également cet homme d'affaire, très riche, beau gosse et un amant comme on en voit jamais, Jackson ou Jax. C'est l'un point négatif que je vois à ce roman, ce côté cliché, déjà vu. Mais en approfondissant la lecture, j'ai trouvé que Sylvia Day montrait sa signature en tournant ce cliché en une belle histoire d'amour. Bon, bien sûr, il n'y a pas que ce petit jeu Gianna/Jax, nous suivons l'évolution de Gianna dans le domaine professionnel, au côté de Lei, une femme à fort caractère, très déterminée, mais qui cache une grosse déception amoureuse, d'où son côté maternel, protecteur avec Gianna. Du côté adverse, il y a Ian, ancien amant de Lei, associé de Jax qui tente de faire basculer Gianna du côté obscur !

Vous l'aurez deviné, avec une histoire comme celle-ci, des liens entre des personnages aussi compliqués, l'action et surtout les rebondissements sont au rendez-vous. Ce qui donne ce côté "Je-veux-absolument-connaître-la-suite", qui rend totalement accro.

Concernant les parties érotiques de l'histoire, je ne les ai pas du tout trouvées cru, hard, comme la sensation que j'avais eue en lisant le premier tome de 50 nuances de Grey (Désolée, seule comparaison que je peux faire ...), au contraire, elles sont plus réelles, plus ce qu'un homme lambda et une femme lambda peuvent faire.

Le réalisme de l'histoire nous permet de plus facilement nous glisser dans la peau de Gianna, de comprendre ses choix, s'attacher, être en colère, être triste, avoir des envies. Les diverses émotions sont comme cela tout au long du livre.
Malgré cela, j'ai trouvé un autre point négatif, il provient sûrement de ma compréhension de l'histoire, mais concernant notre héroïne, je n'ai pas bien compris son boulot. Est-ce qu'elle tient un restaurant familial ou elle aide à la gestion ? (Si quelqu'un peut m'aider ... Je suis preneuse !)

Pour résumé, une très belle découverte de Sylvia Day grâce à laquelle je me plongerais plus facilement dans la saga Crossfire que 50 nuances de Grey. Une histoire dans laquelle j'ai très vite été emportée, sans pause. Si vous avez envie de vous laisser tenter par des romans érotiques, chose que je testais également à travers ce roman, je peux vous conseiller la plume de Sylvia Day, douce, bien structurée.







2 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire ! J'ai déjà lu la saga Crossfire de l'auteur et elle m'avait beaucoup plu !
    C'est en plusieurs tomes ou il n'y a que celui la ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris, celui-ci c'est du deux en un ! D'un côté, Afterburn et d'un autre, Aftershock. (En regardant sur Goodreads)

      Supprimer

A ton tour de parler ☺