19 juin 2014

Le passage des ombres


V.O. : Mortal Kiss
Auteure : Alice Moss
Traductrice : Christelle Gourdeau
Editions : Milan
Collection : Macadam
Date de sortie : 23 Avril 2014 
Nombre de pages : 383 pages 
Genre : Romance / Fantasy



"
Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquilité. Tout comme le coeur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.
Ce roman pré-publié aux Etats-Unis sur Internet a rencontré un immense succès auprès du public. Il séduira les amateurs de belles histoires d’amour et de douloureux triangle amoureux tout en laissant une part importante à la magie et l’atmosphère feutrée de la neige.
"



Winter Mill, voilà une nouvelle ville des Etats-Unis qui sera un synonyme d'intriguant, de fantastique, de J'en veux encore !

En plein mois de septembre, lors de la rentrée scolaire, Faye, la belle demoiselle qui nous entraîne dans sa vie, fait le lien entre d'étranges phénomènes. Tout d'abord, la neige. Oui, une belle couche de neige en fin d'été, début d'automne, je veux bien croire que le réchauffement de la planète détraque le temps, mais là ... Ensuite l'arrivée de beau Lucas, faisant parti d'une riche famille donc qui fait beaucoup parlé de lui mais surtout ce gros de bikers (motards sur des gros cylindres) et plus particulièrement Finn, le beau rebelle. Et enfin, ces loups-garous qui rôdent dans les bois. Faye, journaliste pour son lycée, s'engouffre donc dans une aventure pleine de magie pour démêler tout cela, risquant tout !

Ma première crainte, après quelques chapitres, était que l'histoire se dirige de trop vers le triangle amoureux qui s'installait : Lucas - Faye - Finn. Et enfin, ces loups-garous qui rôdent dans les bois. Je me trompais. Certes, nous retrouvons les "je t'aime moi non plus", tout au long du récit, mais les autres mystères sont plus présents, à mes yeux.
Ma seconde crainte était que l'auteure n'arrive pas à démêler l'histoire à temps, en fait, elle arrive très bien à amener le dénouement, ni trop tôt pour ne pas perdre l'envie de continuer, ni trop tard pour se dire "tout ça pour ça ?", j'ai donc été entraîner avec Faye du début à la fin !
Ce que j'adore surtout, c'est les rebondissements ! Je me suis surprise à crier "Non, je n'y crois pas !", chose assez rare car j'arrive souvent à anticiper.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié Faye qui me paraît bien mature pour son âge, est-ce le fait qu'elle se retrouve sans présence parentale, mis à part sa tante ? J'aime beaucoup aussi sa façon de gérer tout ce qu'elle peut apprendre sur son entourage et son rapprochement avec Finn est idyllique à mes yeux (Oui, je suis plus attirée par le rebelle que le petit richou).
J'ai eu un peu plus de mal avec sa meilleure amie qui avait des réactions un peu enfantines : "Han, elle se rapproche de mon chérinounais, ce n'est plus ma copine." Ces réactions m'agaçaient déjà en tant qu'adolescente alors en tant qu'adulte, je trouve cela encore plus puérile. Mais on pardonne toujours sa meilleure amie 
Dans le combat Lucas Vs Finn, vous aurez deviné mon penchant pour Finn. Je l'ai trouvé moins capricieux, moins superficiel que Lucas, mais après, je peux être surprise de leur évolution, rien n'est acquis.

Pour résumé, ce premier tome a réussi à m'entraîner dans l'univers que souhaitait nous décrire Alice Moss et je serais plus que ravie de continuer à lire ces aventures. Je n'ai pas beaucoup de points négatifs à mettre en avant, je mettrais plus ce côté mystérieux, fantastique qui prend le lecteur jusqu'au dernier mot !



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la couverture ^^
    Je pense tenter rien qu'avec le résumé ;-)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺