Sorciers, tome 3 : L'Émeraude du Temps

 


Titre original : -
Auteurs :  Maxime Fontaine et Romain Watson 
Editions : Gulf Stream
Collection : -
Nombre de pages : 519 pages
Date de parution : 31 Août 2023
Format : Grand




Je te surveille, Ernest ! Depuis le début. L'équilibriste sur le fil du temps. Le funambule à la bataille des catacombes. L'acrobate à la porte d'Argatha. C'était moi ! L'heure est proche où tous les tarots seront réunis pour s'opposer à Sémias, l'ange déchu qui veut anéantir le monde. Mais peu m'importe l'issue de cet affrontement, puisque tout est déjà écrit.
Moi, je suis là pour toi. Ou plutôt pour ce que tu as à m'offrir : le savoir absolu ! Je perds la tête, dis-tu ? Mais voyons, Ernest, ne suis-je pas censé incarner le Fou ?

"




Nous y voilà, le troisième et dernier tome de cette série. Comme pour beaucoup de séries commencées, on attend la suite avec impatience, mais Sorciers a quelque chose en plus, sa propre personnalité qui fait qu'on est sur des coups de coeur à chaque tome ♥ 
Et si, jusqu'à maintenant, nous avions beaucoup d'aventures en une seule, ce nouveau tome met le paquet et attention à votre petit coeur...


Au fils des tomes, nous avons rencontrés beaucoup de protagonistes incroyables affrontant des antagonistes uniques ! Des combats aussi bien physique que psychologiques, offrant toujours une bonne tension, mais aussi un renforcement des capacités de chacun. Et si, au final, tout était convenu par le destin ? Et s'ils étaient tous au coeur d'une prophétie ? Ce serait dingue, non ? Mais juste, imaginez.... Ou plutôt, venez le découvrir ☺ Car oui, Maxime Fontaine et Romain Watson nous entraîne là dans un final avec des protagonistes ayant un rôle, tel un jeu de Tarot, et se complétant pour affronter l'ennemi ultime. Les enjeux ? Le petit classique : Sauver le monde, mais pas que ! Car ils existent plusieurs mondes et l'équilibre entre chaque est important, pour éviter des conséquences bien sombres ... Mais pour comprendre tout ceci, il faut parfois remonter le Temps.



C'est comme cela que beaucoup de clés, beaucoup de liens se font et j'ai trouvé ça formidable ! Des réponses qui se forment tout en mettant une sorte de pression avec le timing qui est annoncé ☺ Une lecture qui est donc entraînante, captivante, mais du coup, gros point négatif : Vous finissez le livre beaucoup plus rapidement. Et oui, c'est rageant et il faut briser ce tabou autour des bons livres, sinon vous allez croire qu'il est parfait ! Pour tout vous dire, je suis une grande fan et c'est le seul point négatif que je peux mettre en avant, car tout le reste est sublime. 
Les personnages sont toujours aussi attachants, même ceux que j'ai adoré détester. Je pourrais tous les lister et vous en faire un éloge pendant un moment, mais ma chronique deviendrait, à son tour, un roman et sans surprise, Déa et Kétinée restent mes chouchoutes, encore plus dans ce final ! Comme je le disais, tous ont un rôle donc peu importe l'âge ou le passé du personnage, il aura un rôle important, il sera mis en avant ! Avec autant de personnages, cela n'a pas dû être facile à réaliser. Cela change aussi du héro unique qui arrive grâce à ses compagnons, car ici, c'est le groupe qui peut aller jusqu'au bout. 



Maintenant, commence pour moi une lourde période de déni : La fin de la série. Il n'y aura plus l'attente d'un prochain tome. Les trois étant enfin réunis, je pourrais les relire, sans aucune modération, et je le ferais, mais c'est quand même beaucoup d'émotions d'arriver au final. Dès que je peux, je recommande cette série et maintenant que j'ai lu sa finalité, je vais en faire la promotion dès que je pourrais ☺ C'est véritablement MA saga chouchou, rassemblant énormément de choses que j'apprécie et le tout, réalisée avec brio. Que demander de plus ? 


Je suis navrée si cette chronique part un peu dans tous les sens, je l'écris à chaud. J'en suis littéralement chamboulée et j'ai pensé à écrire un peu plus tard, mais j'aurai perdu cette vague d'adrénaline qu'elle vient de me procurer. Une chronique qui sera véritablement unique, personnelle, mais j'espère que j'arriverais à vous transmettre tout ceci ☺




• Autres tomes •

  

Commentaires

  1. N'ayant pas encore commencé la saga, je n'ai que survolé ton avis. En tout cas, ton avis coup de cœur donne envie de sortir le premier tome de ma PAL :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés