L'éden des sorcières, tomes 3 et 4

 

 


Titre original : -
Auteur : Yumeji
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 180 pages
Date de parution : 12 Mai et 6 Octobre 2022
Format : Poche



Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !En suivant la voix des amurds, Pilly et Oak ont découvert un repaire de sorcières caché dans les montagnes. Hélas, les quelques femmes qui y vivent ne sont pas en mesure de les renseigner sur l'Éden. Alors qu'ils s'apprêtent à reprendre la route, la petite Hina veut les suivre pour retrouver son papa... mais quand elle apprend la terrible vérité, son pouvoir se déchaîne !

C'est là qu'Oak entend des bruits de pas au loin... Des soldats...
"




Qui dit sorcière dit "Hello toi !" ♥ J'avais adoré les deux premiers tomes et c'est en croisant ces deux tomes en médiathèque que j'ai compris qu'il fallait que je continue ☺ Si la couverture du 3ème est égal aux deux précédents, je dois dire que celles du tome 4 puis du tome 5 (sorti cette année) changent et sont moins poétique, plus dans la confrontation donc donne déjà un petit avant goût de l'évolution ☺


Pilly, notre petite sorcière, et Oak sont toujours auprès du premier gorupe de sorcières croisés. En danger, avec l'approche des soldats, ils vont devoir usés de stratégie pour fuir ... A ce moment là, Pilly va être séparer et va rencontrer un personnage assez pertrubé, Fruditila (personnage sur la couverture du tome 3). Une belle façon de montrer que les sorcières ne sont pas toutes gentilles et que, par la suite avec Aster, les hommes ne sont pas tous mauvais. 
Accompagnée de Karen, une sorcière captive des hommes, Pilly va rester fidèle à elle-même et tenter d'aider au mieux, d'apprendre le plus possible afin d'arriver sereinement à l'Eden. 
Pilly est un personnage avec un coeur gros, toujours prête à aider et cela va générer quelques conflits avec Oak. Je dois dire qu'il est hyper centré sur l'unique objectif, sans prendre le temps de se laisser distraire par des "êtres faibles". Même s'il est impressionnant par son gabarit, j'étais plutôt derrière Pilly ☺


Si les premiers tomes étaient de beaux messages sur la nature et cette nécessité de la préserver, il y a maintenant un tournant qui vascille entre fuir l'ennemi (qui devient un peu trop envahissant) et rester en vie ! Je pense que, dès que possible, je me plongerai dans le dernier tome publié, car il y a une certaine addiction dans cette série ☺ Une envie de savoir ce qu'il va se passer, surtout avec cette image qui clot le tome 4 ... 




• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés