Ash Princess, tome 3 : Ember Queen

 


Titre original : Ash Princess
Autrice : Laura Sebastian
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 640 pages
Date de parution : 03 Mars 2021
Format : Poche


Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre sœur…
"



Quasiment deux ans après avoir démarrer cette série, me voici rendu à la fin ! En y réfléchissant, ça fait quasi un roman par an ... Un rythme de tortue ! Et pourtant, je gardais des souvenirs forts des tomes précédents, malgré les mois qui s'écoulaient ... Un bon point pour dire que c'est une série que j'ai beaucoup apprécié ☺


Notre protagoniste, Theodosia, alias Theo, est de nouveau confronter à des combats qui se sont un peu éparpillés dans le dernier tome, étant légèrement séparée du groupe. Sa descente dans les grottes ont été une mise à rude épreuve de la reine en devenir, mais le parcours n'est pas encore à sa fin. Ses amis arrivant à la retrouvée - pas forcément en bon état - elle peut enfin se sentir accompagnée et se rétablir comme il faut (surtout grâce aux capacités de guérison de Mina !). La menace de la Kaiserin prend de l'ampleur et une sacrée avancée, Theo va devoir se préparer à affronter son amie, Cress ... 
Bien entendu, elle peut compter sur Blaise, Art et même Héron pour une stratégie imparable 


L'univers dans lequel nous plonge Laura Sebastian est un bon fantasy politique qui prend de l'ampleur de tome en tome. Si l'on a démarrer cette série avec une Theo prisonnière de ce tyran, cherchant la justice pour son peuple, souhaitant marcher dans les pas de sa mère, l'histoire a pris tellement de tournant, que Theo ne lutte plus contre les mêmes tyrans et cela devient de plus en plus personnel. Un dilème d'autant plus déchirant que l'issu ne sera absolument pas glorieux ou du moins, les sacrifices seront énormes. Une notion qui met une pression supplémentaire et donne une puissance à l'histoire, accrochant le lecteur jusqu'au bout. 


Ce dernier tome cloture parfaitement cette série, l'autrice ayant fait le tour de tous les points importants, avec brio. A mes yeux, je n'ai pas perçu de fausses notes et mes attentes ont été satisfaites, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout dans des séries avec une touche politique qui sont parfois bâclée. 
j'en ressors avec un sourire aux lèvres, une satisfaction d'avoir pu suivre l'évolution de Theo et de ses compagnons, apportant avec eux de bons moments de vie et des petites punchlines qui ont le mérite  d'être lues ☺ Une série que je conseille ♥



• Autres tomes •

 

Commentaires

  1. La série a quelques défauts mais globalement, je l'ai beaucoup apprécié également ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle n'est pas parfaite, mais pour le genre, elle se lit super bien ☺

      Supprimer
  2. Ce n'est pas une série que j'ai autant aimée que toi, mais je me laisserai peut-être tenter un jour par ce dernier tome, pour en connaître la conclusion.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais bien tentée par le premier tome à sa sortie. Même si aujourd'hui ce n'est plus une priorité, si j'ai l'occasion de découvrir cette saga, je n'hésiterais pas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés