Jujutsu Kaisen, tome 17 : Parer à toute éventualité

 


Titre original : Jujutsu Kaisen
Auteur : Gege Akutami
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 197 pages
Date de parution : 03 Novembre 2022 
Format : Poche





Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Après la destruction de Shibuya, Noritoshi Kamo a libéré des millions de fléaux avant de s'enfuir avec la Lisière du supplice contenant Satoru Gojo. Pour ne rien arranger, Yuji est désormais recherché afin d'être exécuté, et ce par nul autre que Yuta Okkotsu !

Heureusement, l'élève de première se révèle être un allié de taille. Ensemble, Megumi, Yuji et Yuta vont donc tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de Noritoshi et ainsi mettre fin à la Traque meurtrière tout en libérant leur professeur...

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?
"




Comme le tome précédent m'a retourné un peu l'esprit, je n'ai pas mis longtemps avant de me plonger dans cette suite et ce n'est pas forcément mieux pour mon petit coeur ....


Le dernier combat avec Mahito et les fléaux ont fait beaucoup de dégâts chez nos exorcistes chéris. Les conséquences vont être la cause de beaucoup de changements et de remise en question chez eux. Une certaine tension réside quand même, par peur de l'avenir de cette école et des protagonistes que l'on a croisé. Je ne peux pas trop m'étaler sur le sujet, bien que l'envie soit présente, car cela risquerait de virer au spoiler ... Et il faut le lire pour le croire ! Ce qui est certain, c'est qu'ils vont avoir besoin de toute l'aide et l'entraide possible pour réussir leur coup.


Si l'on dit que l'union fait la force, ce sera le cas. Les alliances vont être un atout majeur, non seulement pour surveiller ses gestes, être épaulé.e.s dans les combats, mais aussi - et surtout - se dispatcher les tâches et aller au plus vite. Le temps étant compté ... 
Nous avons donc plusieurs étapes où l'on retrouve chaque groupe avec des missions différentes qui peuvent amener à des combats - et encore plus de dégâts. Une action continue de se mettre en place, nous entraînant sans difficulté vers la fin de tome et de nouveau une belle frustration !


Dans ce tome, deux personnages m'ont fait pleurer, ce qui n'est pas toujours facile (avec mon coeur de pierre haha), mais ce qui leur arrive m'a tellement brisé le coeur ... Le risque c'est de les voir complètement craquer et qu'ils libèrent toute leur puissance, voire plus, se dépasser. J'ai hâte de continuer pour voir tout ceci, mais aussi espérer des nouvelles de ceux que l'on a pas encore revu jusqu'ici ! Vite, vite, vite !





• Autres tomes •


      
   
    
 

Commentaires

Articles les plus consultés