Kamisama : Opération Divine, tome 1
Titre original : Saigo ni Hitotsu dake Onegai Shite mo
Auteur: Aoi Akashiro
Editions : Shiba
Collection : Shônen
Collection : Shônen
Nombre de pages : 210 pages
Date de parution : 07 Juin 2023
Format : Poche
"
Tué lors d'un rite sacrificiel de la secte de son père, Yukito se retrouve réincarné dans un monde sans dieux ! Son rêve se réalise enfin, fini les séances de torture et sermons interminable sur la déesse Mitama que lui bassinait son père. Mais tout bascule le jour où il invoque sans le savoir la Déesse de la secte de son père. Celle-ci a perdu ses pouvoirs et pour les récupérer, elle doit recruter de nouveaux fidèles et tous les moyens sont bons !
"
Après avoir lu Kamisama School et avoir compris que le terme Kamisama était en lien avec les divinités, j'ai pu croiser cette série donc ni une ni deux, le voici dans ma PAL ☺ Il n'y est pas resté bien longtemps et je pense que je me pencherais sur la suite rapidement aussi !
Dans notre monde, le jeune Yukito est embrigadé dans la secte que tient son père, ce qui lui vaudra d'être sacrifié lors d'un rituel ... Mais au lieu d'être la fin d'une vie, il va être transporté dans un autre monde où la religion n'existe pas ! De quoi enfin profiter de la vie comme il l'entend. Passé un mois dans cette nouvelle vie, il va être frappé par la violence des règles qui sont imposées. En effet, si dans cet univers, l'âge de mort est déterminé au bout d'un stade précis, il n'est malheureusement pas au bon endroit pour cela. Le camp d'anomalies dans lequel il se trouve est assaillis et détruit, ses amis sont tués devant lui. Révulsé par cette injustice, il va donc faire ce qu'il a toujours fait : Prier. C'est ainsi qu'il invoque Mitama, la déesse qu'il priait avec son père. Apparaît alors une petite divinté, un peu trop fan de Yukito et qui aura besoin d'aide pour retrouver sa grandeur ! Le temps leur est compté, car le danger est puissant et trop proche ...
Ce premier tome était très plaisant à lire. Le thème abordé est assez intéressant, car nous avons un personnage principal qui passe de sacrifié à prophète, mais pour une très bonne cause : Sauver ses amis et le village. D'ailleurs, son entourage est tout aussi attachant ! Que ce soit Arlelle, Cyrielle ou encore leur camarade dont je n'ai pas croisé le prénom ... ils sont aussi complémentaire qu'opposés, ce qui les rend attachants. L'arrivée de Mitama va changer bien des choses, mais comme c'est un univers peu développés comparé à notre ère, Yukito va utiliser ses connaissances pour les aider au maximum.
Bien entendu, les antagonistes sont ce qui s'apparente à l'autorité, mais je dois dire que les éléments que nous rencontrons présagent de bons moments de combats à venir ! Donc je suis impatiente de poursuivre avec le second tome, le troisième étant pour bientôt et quand je vois que 7 tomes au total sont prévus, je vais me régaler ☺
Petit avertissement quand même, il est pour les + de 16 ans, car il y a quand même des sujets abordés qui ne sont pas du tout cachés ! Que ce soit la violence avec des exécutions ou encore de la sexualité.
Toutefois, il a été adapté en format animé et plusieurs épisodes sont déjà disponibles donc pour les plus curieux, voici la bande annonce :
Je ne connaissais pas du tout ! Oo Je prends bonne note du titre si jamais !
RépondreSupprimerMerci pour ton retour, copine !
C'est une petite maison d'édition que je découvre aussi avec ce titre ☺
SupprimerYukito semble avoir une vie pas facile parce que ce faire sacrifier par son père, c'est lourd à porter 😅 Merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerUne première vie assez particulière !
Supprimer