Princesse Puncheuse, tome 1
Titre original : Saigo ni Hitotsu dake Onegai Shite mo
Auteurs: Nana Otori et Sora Hoonoki
Editions : Kana
Collection : Seinen
Collection : Seinen
Nombre de pages : 208 pages
Date de parution : 07 Juillet 2023
Format : Poche
"
Au cours du bal organisé par le second prince, Kyle, celui-ci annonce à Scarlett qu'il a décidé de rompre leurs fiançailles après plusieurs longues années de supplices pour la jeune femme. De plus, il lui fait endosser des crimes qu'elle n'a pas commis et la fait passer pour une « jeune femme maléfique ».
Scarlett est à bout. Elle veut définitivement couper les ponts avec cet imbécile, mais, avant, lui demande une dernière faveur qui est pour le moins... percutante !
"
Avec un titre comme ça, forcément que j'allais m'y intéresser ! Ni une, ni deux, petit achat s'impose et j'étais agréablement surprise de voir que pour son achat, nous avions un petit bracelet offert ☺ Il colle parfaitement au thème ☺
Dans cet univers, nous rencontrons Scarlett, une jeune noble promise depuis son enfance au prince Kyle. Ce dernier étant excécrable, il annonce devant tous, lors d'un bal, qu'il rompt leurs fiançailles pour un mariage avec une autre jeune femme. Passé l'annonce, Scarlett décide d'enfin devenir libre, être elle-même et cela va commencer par libérer cette force qu'elle tente de canaliser depuis toujours... Et là, bon courage si vous êtes sur son chemin !
Attention, elle n'est pas pour autant méchante. Le petit flash back nous permet de voir que depuis toute petite, elle a tendance à frapper facilement, mais uniquement en cas d'injustice. Comme c'est une femme et promise d'un prince, elle va devoir avoir une image parfaite, mais se contenir à ce point à fait d'elle une beauté sans émotions. J'étais donc ravie qu'elle puisse enfin redevenir elle-même ! D'ailleurs, ce bal a eu quelques conséquences autre que pour Scarlett ... On y découvre quelqlues casseroles et cela mérite une vengeance. A la demande du premier prince, Julius - et grand frère de Kyle -, Scarlett va commencer à mener son enquête et répondre de cette injustice. Accompagnée de son frère, Léo et d'un homme-bête qui a tenté de l'assasiner, Nanaca, nous partons avec eux dans cette quête.
Je me suis beaucoup amusée dans ce premier tome ! Alors oui, ça cogne, mais c'est pas ce qu'il y a de plus dans ce démarrage. Nous avons surtout une explication sur comment Scarlett en est arrivé à ce stade et un début d'enquête pour faire tomber l'antagoniste. Bien sûr, ce n'est qu'un début, puisque déjà 4 tomes sont prévus, mais j'ai déjà hâte de pouvoir lire le tome 2, disponible depuis fin Août !
Ce que je retiens surtout, c'est la dose d'humour qui se glisse dans des moments parfois inattendu. Des remarques des personnages, la franchise de Scarlett et les réactions oppposées de son frère ☺
Un premier tome qui met l'eau à la bouche quant à la suite ! Est-ce que vous connaissez ?
Le manga ne me tentait pas plus que cela mais tu m'as fait changer d'avis :) Je serais bien curieuse de découvrir cette princesse !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce manga mais il a l'air original :)
RépondreSupprimer