Frieren, tome 8

 



Titre original : Sôsô no Frieren
Auteurs :   Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 188 pages
Date de parution : 08 Juin 2023 
Format : Poche




Alors que Frieren et ses compagnons font halte dans la citadelle de Heiß, Stark propose à Fern d'aller en rendez-vous, sur le ton de la plaisanterie... et contre toute attente, la jeune fille accepte ! Sur les conseils de l'elfe, qui n'y connaît pas grand-chose, le guerrier emmène donc son amie faire le tour de la ville, ce qui leur permet de se rapprocher un peu.

Après cette pause bienvenue, les trois aventuriers repartent sur les routes et arrivent au haut-plateau du Nord, une zone extrêmement dangereuse où pullulent aussi bien des monstres coriaces que des démons retors... Parviendront-ils à survivre dans cette région hostile ?
"



Voilà déjà le 8ème tome qui nous permet de plonger dans l'univers de Frieren ... Je ne me suis pas rendu compte., mais quel plaisir de suivre la traversée de Frieren, Fern et Stark dans le pays. 


Notre trio de choc va de villages en villages et aide les habitants dès que possible. De là, ils vont recroiser un vieil ami de Frieren, Fass, un nain qui depuis 200 ans cherche le Boshaf, un alcool légendaire qui serait le meilleur au monde ! Nos comparses vont donc prendre le temps de déchiffrer la porte qui les sépare de ce fabuleux alcool, mais tout ne se passe pas comme espérer, ce qui va dégager une magnifique moment de vie et une belle leçon à retenir. 


C'est ce que j'apprécie le plus dans cette série : Les leçons de vie. Pour rappel, Frieren est une elfe dont la vie est quasi éternelle, du moins en comparaison avec ses camarades. Elle a donc assimiler bon nombres de moments de vie, de connaissances et elle nous en fait part lors de différentes situations. 
Et parfois ... Ses accords passés ont des proportions démesurées quand elle repasse par là. Ce qui donne des situations comiques et qui trouvent toujours une fin adaptées pour continuer leur aventure.


D'ailleurs, on a l'occasion de recroiser des mages rencontrés dans les tomes précédents pour commencer quelques combats contre des démons, afin de protéger les villageois. Pour le coup, les adversaires sont beaucoup plus costauds que ceux croiser auparavant, mais cela donne l'occasion d'admirer l'évolution des personnages, comme Fern qui reste en apprentissage ou Stark qui fait de son mieux pour égaler son maître. Ces combats ne sont pas annodins et permettent de rappeler que les ennemis sont présents et que le danger peut débouler à tout moment. 


Encore une fois, ce tome est à la fois calme, entraînant et avec un petit moment bagarre qui fait tourner les pages avec plaisir et envie. Un tome digne des précédents et qui nous permet de patienter jusqu'au prochain tome, prochainement disponible ☺ Mais ce qui me rend encore plus heureuse, c'est qu'on approche de plus en plus de la sortie de son adaptation en version animée ♥ Pour celles et ceux qui ont loupé l'information, ce sera diffusé sur Crunchyroll et voici la bande annonce :






• Autres tomes •

    
      

Commentaires

Articles les plus consultés