Top Ten Tuesday #25 - Vos 10 résolutions livresques pour 2018

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine


Thème de la semaine : Vos 10 résolutions livresques pour 2018


• Continuer de lire quotidiennement

Dans quelques jours, je reprends la direction du travail et même si le contrat à une durée, j'espère ne plus pas rester à la maison aussi longtemps qu'en 2017. Malgré cela, j'espère et je ferais en sorte de garder un rythme de lecture qui me plaise, pas forcément autant que l'an dernier (173 romans), mais au moins quotidiennement et ne plus forcer si la lecture bloque.

• M'inscrire à la médiathèque

J'ai du le dire chaque année en cinq ans, mais c'est le genre de sortie que j'aimerais faire avec mes enfants, ces derniers demandant de lire des histoires. Cela me fera du bien et me permettra d'enfin lire des romans que je n'aurais peut-être pas pris en librairie ☺

• Lire plus de mangas/BD

Cela commence par les mangas et BDs que j'apprécie énormement, mais que je ne prends plus la peine d'acheter en librairie, étant également un coût pour le budget. J'avoue que c'est la belle Marine qui me donne de plus en plus envie de reprendre ce genre littéraire ☺

• Continuer de casser la figure de ma PAL

On en rêve toutes et tous, une PAL à zéro, lire tout de suite ce que l'on prend, mais je dois dire qu'une petite PAL est toujours appréciable, faire durer le plaisir, se torturer l'esprit pour savoir quelle sera notre prochaine victime ... En ce qui me concerne, je suis plutôt contente, j'ai réduit cette PAL qui était à plus de 100 en Janvier 2017 et qui est à 66 en ce début d'année ☺

• Lire en anglais

• Mettre en avant mes lectures sur Instagram

Je sais, je n'arriverais pas à faire de magnifiques photos, n'ayant pas des masses de décorations ou même de luminosité ! mais je penche sérieusement à améliorer au mieux et mettre en avant les livres ☺

• Me créer un budget mensuel

En m'inscrivant à la médiathèque, je pourrais me prendre les romans que je souhaite ajouter à ma bibliothèque pour compléter mes sagas ☺ mais comme je suis une fan des bouquinistes ou les magasins comme Max Plus, Noz, etc qui ont des bijoux littéraires à petit prix, je ne ferais pas manger des pâtes à toute la famille !

• Les salons littéraire

Si deux dates sont déjà fixées - Avril pour Montaigu et Novembre pour Fougères - j'hésites et j'espère pouoir faire soit le Salon fantastique, soit Montreuil.


• Elargir mes horizons littéraires

En tant que grande fan de fantastique, bit-lit, je m'intéresse de plus en plus aux romances, sans pour autant être fan de romans comme 50 nuances


• Continuer de lire, partager et hurler mon amour pour la littérature ♥


Une année riche en défis ! 


Et pour vous ?

Commentaires

  1. Coucou, Audrey!
    J'aime beaucoup tes résolutions, surtout : ton inscription à la médiathèque et lire plus de mangas (grâce à moi! ^^ Merci pour la petite dédicace! <3)
    Je n'ai pas fait ce TTT car je ne me tiens jamais ou presque à mes résolutions! ;)

    RépondreSupprimer
  2. De belles résolutions :)
    Je suis inscrite à la médiathèque et c'est vraiment génial. Par contre, ça peut vite tourner au traquenard parce que si ta médiathèque reçoit pas mal de nouveautés, tu vas avoir envie de les lire au détriment souvent des livres de ta PAL ^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés