3 janv. 2018

Sidhe, tome 2 - Eclats de Chaos

Couverture Sidhe, tome 2 : Éclats de chaos

Auteure : Sandy Williams
Editions : Milady
Collection : Bit Lit
Nombre de pages : 422 pages
Date de parution : 2013
Saga : Sidhe
Nombre de tome : 3
Format : Poche





Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.
"


Et oui ! Depuis que j'ai craqué pour ce second tome en Juin dernier, je n'ai pas eu l'occasion de le sortir de ma pile à lire ... Mais grâce à Mira, c'est chose faite puisque nous avons décidé qu'il serait notre victime pour une Lecture Commune.


C'est donc après une relecture du premier tome que je me suis lancé dans celui-ci et j'étais très contente de continuer, retrouver le peps et la fraîcheur que je venais de quitter et si, dans son ensemble, ce fut un plaisir de retrouver McKenzie, beaucoup de points ont fait que ce second tome est beaucoup moins intéressant que son prédécesseur. 
Pour rappel et un peu de spoil, du coup, McKenzie a pris conscience que son don n'était pas d'une bonne utilité lors de son service au près du Roi Atroth (d'ailleurs, nous avons un sacré indice en prononçant ce nom ... Atroth = Atroce) et décide de se joindre au bel Aren et aux rebelles, mais mettre en échec le Roi entraîne une nouvelle bataille pour savoir qui mérite de règner. Une grande partie de l'histoire tourne autour de cela, Léna cherchant à y accéder, quelques affronts bercent cette grande étape, mais ce n'est pas tout ! Car du côté de McKenzie, deux dilèmes se posent. 


D'un côté, Paige (sa meilleure amie) a disparu, kidnappée par des survivants (disciples du Roi Atroth) et son coeur balance entre Aren et Kyol. Je ne m'éterniserais pas sur ce triangle amoureux, sans grand intérêt pour le personnage, comme pour l'histoire, mais la disparition de Paige passe par différentes étapes. Tout d'abord, un gros point d'interrogation : Pourquoi ? Puis, cela nou permet de faire un rapide passage sur leur rencontre assez unique, expliquant cette amitié particulière, mais forte. Cela nous offre par la suite un sacré rebondissement et une curiosité naît en moi concernant le dernier tome : Je dois savoir où cela mènera !


En résumé, ce second tome n'est pas réellement de la même intensité que son prédécesseur, j'ai pris plaisir à retrouver l'univers de Sandy Williams, mais il manquait énormément d'éléments pour que je sois entièrement transportée, limite en transe comme pour le premier tome, qui fut à la limite de la claque. Néanmoins, je pense bien lire le troisième tome afin de clotûrer la saga et donner une petite chance de terminer sur un bon sentiment.
D'ailleurs, comme étant une lecture commune, je vous invite à découvrir l'avis de Mira sur cette lecture à travers sa chronique.







- Autre tome -


Couverture Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺