Give Me Five Books #11 - 5 livres avec un univers où vous aimeriez vivre


Le Give Me Five Books est un rendez-vous littéraire initié par Laura Passage qui consiste à présenter 5 livres sur un thème donné sous la forme que l'on veut.


Thème de cette semaine
5 livres avec un univers où vous aimeriez vivre




Et bah voilà, encore un thème difficile dans le sens où le choix est restreint comparé à la multitude de possibilité ... mais le défi reste intéressant donc si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais mes bagages pour :

Couverture L'épouvanteur, tome 01 : L'apprenti épouvanteur Couverture Le pensionnat de mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & espionnage Couverture Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates Couverture Le livre perdu des sortilèges, tome 1


Car oui, si je dois quitter notre réalité, autant en profiter !

L'Epouvanteur de Joseph Delaney

Depuis des années, je prends un plaisir fou à m'échapper au conté de Chipenden. Tout l'univers en lui-même, plein de créatures, de sorcières ou encore de magie, c'est un paradis pour une fan comme moi ♥

Le pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger

J'adore le côté steampunk que nous offre l'auteure et je n'ai aucun mal à m'imaginer dans de sublime tenue tout en ayant un couteau dans la botte !


Noirs démons de Suzanne Wright

Entre Ange et Démon, mon coeur penche pour les démons, mais ce que Suzanne Wright nous propose grâce à l'alter ego, c'est un gros plus les rendant un peu plus humains ☺


Meg Corbyn de Anne Bishop

L'Enclos est un endroit qui a son charme, malgré les quelques soucis que les Autres rencontrent ... Et puis, entre Meg, Simon et tous les habitants, je suis certaine de passer de bons moments ☺


Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Prenez les créatures classiques, mettez-les entre les mains de Madame Harkness et vous obtenez un univers juste incroyable ♥


Et vous ?

Commentaires

  1. Jolie sélection, Audrey! :)
    J'avoue que vivre dans le monde de l'Epouvanteur ne me plairait pas trop! J'aurais trop les chocottes! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés