24 janv. 2018

Matriochkas, tome 1

Couverture Matriochkas, tome 1

Auteure : Christelle Da Cruz
Editions : Dreamcatcher
Collection : -
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : 06 Noembre 2017
Saga : Matriochkas
Nombre de tomes : 1
Format : Numérique






Depuis près de soixante ans, le pouvoir appartient aux femmes. Une mystérieuse épidémie a lourdement décimé la population masculine et l’isolement des survivants a conduit à une réorganisation totale de la société. 
Au cœur de la capitale, Gabrielle, chauffeuse de taxi, mène une vie sans histoire entre son boulot et ses amies. Un soir, au détour d’une course réalisée pour une riche cliente, elle va se retrouver plongée dans une intrigue inquiétante.
Qui est cet homme, évadé d’un pôle d’enfermement, qui ne cesse de la traquer ? Comment a-t-il pu atteindre la capitale sans être interpellé ? Autant de questions dont les réponses pourraient bouleverser l’ordre établi.
"


Matriochkas m'a beaucoup intrigué par son résumé, un univers bien opposé à celui que nous vivons et je remercie infiniment Christelle Da Cruz et les éditions Dreamcatcher pour l'opportunité qu'ils m'ont offert ♥ Une lecture dont je n'en suis pas sorti sans chamboulements...


Gabrielle est notre guide dans cet univers où les femmes ont le plein pouvoir (Giiiiiiiirl power !) et où les hommes sont donc présents, mais de manière contrôlée. Pourquoi ? Et bien, nous le découvrons avec l'héroïne, en tant que chauffeur de taxi, l'une de ses clientes va l'entraîner dans de drôles de situations et ainsi lui montrer une nouvelle facette de son existence.


Je suis réellement partagée entre ne rien dire du tout afin de vous laisser tout découvrir et vous en parler pendant des heures ! Christelle Da Cruz m'a beaucoup impressionnée par toute l'intrigue, la puissance des éléments choisis, mais aussi et surtout par la réalité troublante de ces personnages !
Gabrielle est une jeune femme très simple (comme toutes les femmes, n'est-ce pas ?) et une certaine connexion s'est faite rapidement, un bon chapitre je dirais, ce qui permet une lecture profonde et un lecteur bien ancré dans l'univers. Le rythme de lecture est plutôt tenu et le lecture ne s'ennuit pas, il se passe toujours quelque chose ou alors nous sommes plongés dans les pensées de Gabrielle, se rapprochant un peu trop des miennes par moment ☺


Les thèmes abordés sont nombreux , tantôt de manière flagrante, d'autre fois un peu plus discrètement, mais dans tous les cas, c'est parfaitement en accord avec notre société actuelle, ce qui est un gros point positif embellissant la plume de l'auteure ♥ D'ailleurs, il y a quelques temps, j'ai eu la chance de pouroir l'interviewer donc petit rappel par ici
Je le répète, j'ai été bluffée par le roman, bien que Christelle m'ait bien expliqué et fourni le résumé ! A découvrir d'urgence !!





Pour y succomber tout de suite, c'est par ici !

1 commentaire:

  1. Oh c'est un superbe roman et je dois dire que le résumé et ta chronique me tente beaucoup ! Je l'ajoute donc à ma très longue wishlist haha !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺