Zephyr

Auteure : Nathalie Chapouille
Editions : Temporelles
Nombre de pages : 366 pages
Genre : Fantastique 
Date de sortie : 6 novembre 2013
Prix : 5.99 euros
Format : Ebook


Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.





Je vais commencer cette chronique par remercier le forum Have a Break, have a Book et Nathalie Chapouille qui ont eu l'extrême gentillesse de mettre en partenariat ce roman. Après en avoir longuement entendu parler, je me suis proposé, malgré son format e-book, cela m'a permis de m'y mettre aussi, et même avec une lecture difficile sur le PC, j'ai pu aller jusqu'au bout.

Dans cette aventure, nous faisons connaissance de Mélinda, une jeune demoiselle de 25 ans qui s'est faite agressée dix ans auparavant et qui reste marquée, physiquement par une cicatrice comme psychologiquement, par cet événement. Tout va lui revenir à la figure lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif ayant la même forme que sa cicatrice ... Dès lors, des choses étranges vont se produire autour d'elle. Son meilleur ami la délaissant pour une autre, un bad-boy fait son apparition : Alex et là plus rien ne va. 

Du côté des personnages, on pourrait comparer le triangle amoureux (Nathan-Mélinda-Alex) à celui des frères Salvatore et Elena, héros de la saga "Journal d'un Vampire". Par exemple, nous avons Nathan, un jeune homme toujours présent pour les autres, toujours à l'écoute et d'une douceur sans nom (Stephen), Alex, un personnage arrogant, égocentrique, ne montrant que peu d'émotions (Damon) et la douce Mélinda, ne sachant qui choisir et parfois un peu agaçante dans son comportement, surtout quand elle doute de ses sentiments pour les deux hommes (Elena). Après, je vais cette comparaison, car j'ai regardé récemment la série TV, je ne dis pas que l'auteure s'en est inspiré, juste que c'est la pensée que j'ai eue à la fin du roman. 
Ce qui m'a dérangé le plus est l'importance que prend ce triangle amoureux. 
En effet, à l'arrivée d'Alex, Mélinda va commencer à s'interroger sur qui elle désire auprès d'elle et les questions commencent alors, mais ne trouvent pas de fin, reviennent régulièrement au détriment de l'intrigue qui commençait à être prenante, celle-ci aurait pu être développée un peu plus. L'auteure nous réserverait-elle un peu plus d'action et moins d'amour dans le second tome ?

En oubliant ce détail, la plume de Nathalie est telle que la lecture se fait en toute simplicité. Nous sommes doucement plongés dans l'histoire et nous en sortons tout aussi calmement, mais avec une telle impatience d'avoir la suite ! En bref, une belle découverte d'une auteure française, une première expérience dans le e-book, et même si j'ai critiqué le triangle amoureux, j'ai hâte d'en savoir plus ! Un grand merci.



15/20




Commentaires

  1. Hâte de découvrir cette auteure française ! Encore un livre qui attend dans ma pile de SP...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés