3 févr. 2014

Les sorcières de North Hampton, Tome 2: Le baiser du serpent


Auteure : Melissa De La Cruz
Editions : Orbit
Nombre de pages : 446 pages
Genre : Fantastique
Date de sortie : 12 Juin 2012 (USA) - 16 Octobre 2013 (France)
Pays : USA
Saga : Les Sorcières de North Hampton
Prix : 14.90 euros


Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? Joanna, enfin, est contactée par l’esprit d’un mort. Malveillant ou bienveillant ? Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

Je vais sûrement paraître dingue ou accro aux bouquins mais pour ce roman, je découvre la saga par ce second tome. En effet, grâce à Zabou (Avenue de l'Horreur), l'occasion de le lire s'offrait à moi alors sans vraiment connaître le contexte du premier tome, je me suis lancée dans l'aventure !
Ce qui m'a réconforté, c'est le résumé très bien détaillé du premier roman que l'auteure nous offre avant de plonger véritablement dans la suite. J'ai ainsi pu avoir un avant goût sans pour autant être déçue comme j'ai pu voir dans les chroniques de la blogosphère. 

L'histoire fut, de mon point de vue, originale. Non pas que le sujet des sorcières soit nouveau (bien qu'il soit peu répandue) mais le fait que ce soit des sorcières particulières, nos trois héroïnes étant des déesses nordiques, cela amène un enrichissement culturel et/ou un approfondissement de nos connaissances.Nous retrouvons des noms connus comme Loki, frère de Thor précision pour les non-amateurs de Marvel ou les non-idolâtres de Chris Hemsworth ... Mais surtout nous découvrons d'autres comme Baldr, dieux de la joie. Les mystères d'Asgard nous sont partiellement dévoilés !

J'ai pu constater que chaque chapitre était dédié à l'un des personnages, on voit rarement deux voire les trois ensemble dans un même chapitre, excepté la fin évidemment. D'une part, cela peut être une qualité, cela permet du suspens à devoir attendre trois chapitres pour savoir ce qu'il va se passer avec l'une des filles, cela rend aussi l'histoire riche en rebondissements, aucune platitude lorsque l'auteure utilise ce système. D'autre part, cela peut être un défaut car quand on veut véritablement suivre un personnage coup de coeur, ce fut mon cas pour Ingrid, attendre la suite peut être longue et du coup nous ne sommes pas concentré à 100% sur le reste de l'histoire.


Melissa de La Cruz fut une découverte à travers cette histoire, je n'avais pas encore eu la possibilité de lire ses œuvres, entrer dans son univers, ce qui a été un poids dans mon choix de lire ce tome 2 avant le premier. Je ne suis pas mécontente de ce choix. L'auteure utilise un vocabulaire très accessible, simple ce qui nous permet une lecture fluide et rapide du roman. Malgré un sujet risqué du fait de sa complexité, on peut suivre entièrement toutes les histoires entre nos trois déesses/sorcières. Ce qui m'a chagriné c'est que l'histoire devient véritablement intéressante tout à la fin, mais vraiment dans les dernières pages mais ceci est tout à fait voulu, sinon pas d'intérêt à se jeter sur le dernier volet ! Ce que je ferais dès que l'occasion s'en présentera, je ne louperais pour rien la partie sur la chasse aux Sorcières de Salem !


15 / 20 

1 commentaire:

  1. j'ai découvert récemment que les livres on une série à la télé

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺