18 févr. 2014

Top Ten Tuesday #16


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

 

Thème de la semaine

Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous



1. Cinquante Nuances de Grey de E.L James
Ce n'est pas pour son côté érotique mais plus dans le traitement des personnages. J'ai trouvé Anna très potiche et, dans son opposé, Grey trop cru et trop tête à claques ! Du coup, cela me perturbait dans l'histoire. J'assumerais entièrement le fait de ne pas avoir aimé, si jamais cela pose problèmes :)

2. Journal d'un Vampire, T1 de L.J. Smith
Même si l'idée me plaisait bien, je n'ai pas accroché à l'histoire et ce à cause de l'omniprésence de l'auteur. Par contre, je suis à fond dans la série, chose rare !

3. Les Thanatonautes de B.Werber
Alors là, je peux vous assurer que j'ai tenté à trois reprises de lire le bouquin mais je décroche constamment ! Je me perds dans l'histoire, le fait de passer d'un personnage à un autre comme ça ... Parfois je me dis que je devrais ré-essayer mais non.

4. Sac d'Os de S. King
Ce fut le premier roman de King que j'ai lu et j'ai regretté des la première centaine de pages. Je n'ai pas insisté plus que ça et je ne l'ai jamais ré-ouvert. Je vais prochainement tenté La Ligne verte et Carrie ainsi que Dôme, comme quoi je n'ai rien contre l'auteur.

5. Cassandra Palmer, T1 de Karen Chance
Dans la catégorie Bit-Lit, ce fut mon tout premier abandon. Je devrais peut être en faire une relecture pour me faire un second avis mais une petite voix dans ma tête me l'interdit. Bizarre non ?

6. Gone, T1 de Michael Grant
J'avais apprécier l'histoire jusqu'à ce que celle-ci parte, à mes yeux, en cacahuète ! L'arrivée des super-pouvoirs était de trop.

7. Je veux vivre de Jenny Downham
Certes, l'histoire n'est pas facile à supporter (maladie, mort, etc.) mais elle n'a pas eu le même impact que Nos étoiles contraires.

8. Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac
Même si cette lecture remonté à quelques années, je n'ai jamais réussi à dépasser le 5eme chapitre.


Bon, je pense avoir fait le tour.
Et vous, quel est votre Top de cette semaine ?

8 commentaires:

  1. Pas aimé du tout non plus Journal d'un vampire, du coup, pas envie de regarder la série !

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    à part 50 nuances, je ne connais pas les autres, Je veux vivre est dans ma wish-list.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun de ces livres, et je sais que c'est à peu près pour les mêmes raisons que toi que je ne lirai jamais "Fifty shades" ;)
    Je ne pense pas lire non plus un autre livre de B. Werber, j'ai eu ma dose avec la trilogie "Nous les Dieux": la fin est partie en cacahuète et ça m'a dégoûtée d'ouvrir un autre de ses bouquins!

    RépondreSupprimer
  4. On est en tout cas deux pour 50 shades :)
    Moi je pourrais mettre Harry Potter (au risque de me faire franchement lapider), mais je pense que dans ma jeunesse c'est un genre de lecture qui ne me convenait absolument pas, peut-être que si je tente maintenant ça passerait, qui sait.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai assez aimé 50 nuances, mais je n'ai pas encore lu les Thanatonautes de Werber (alors que j'ai déjà lu le cycle de dieux, mais bref ^^)
    Sinon je n'ai lu aucun autre livre de ta liste.

    RépondreSupprimer
  6. Les Thanatonautes <3 Un de mes bouquins préférés! Je suis comme toi pour Journal d'un vampire, je n'ai jamais été tenté par le bouquin par contre j'aime beaucoup la série! (Et encore plus le spin-off The Original :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien apprécié Je veux vivre. Je l'avais lu jeune, il m'avait assez touchée :)

    RépondreSupprimer
  8. Cinquante nuances et JDV reviennent dans pas mal de TTT donc ne te sens pas seule :p

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺