10 févr. 2014

Waynest - T1 - Traquée


VO H&W Inverstigations, book 1: Hunted by the Others
Auteur : Jess Haines
Editions : Milady
Nombre de pages : 368 pages
Genre : Bit-Lit
Format : Poche
Date de sortie : 22 février 2013
Saga : Waynest 
Prix : 7.60 euros


Quand le chasseur devient la proie…


Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.



Que ce soit à travers le résumé ou à travers les pages de ce roman, les amateurs d'urban fantasy et bit-lit retrouveront énormément de points communs avec d'autres séries du même genre. Que ce soit par le caractère de l'héroïne, jeune femme détective à fort caractère, trempant dans une affaire contre son gré et se trouvant coincé entre le Bien & le Mal, les vilains méchants du même type, un vampire puissant prenant la jeune femme sous son aile, un groupe de mages formant un Cercle,etc. Mais il ne faut jamais s'arrêter à cela ...

La vision qu'a l'auteur par rapport à l'histoire est la chose essentielle à retenir. Shiarra ne ressemble pas à 100 % à Anita Blake de LK Hamilton ou même Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, le vampire puissant n'est pas Bill Campton de Charlaine Harris et l'histoire n'a pas du tout les mêmes rebondissements. Le principal point de différence est dans Shiarra, elle n'a ni experte ni super entraînée et dans de pareilles situations, elle va devoir apprendre, sur le tas malheureusement, et bien sûr évoluer rapidement pour tuer avant de se faire tuer.

J'ai trouvé, et cela est un peu dommage, que certains personnages ne sont pas beaucoup intégrés dans ce premier tome, tel que Royce. Certains chapitres sont parfois un peu trop longs, avec énormément de blabla qui peuvent endormir mais l'action d'un chapitre suivant peu refaire surgir toute l'adrénaline endormie et hop, on termine rapidement le bouquin.

Je serais plus que ravie de poursuivre la saga mais je ne ressens pas l'envie pressante qui peut naître comme pour quelques séries où je suis prête à tout pour les lire ! Mais pour résumé tout cela, je peux le recommander, même si ce n'est pas un bouquin qui va bousculer l'originalité du genre, l'histoire reste agréable à lire. 




16/20
Pour se le procurer, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺