18 févr. 2014

Osez 20 nouvelles histoires érotiques pour Noël




Auteurs : Collectif
Editions : La Musardine
Nombre de pages : 256 pages
Genre : Erotique
Date de sortie : Novembre 2013
Prix : 8.20 euros


Petit Papa Noël, quand tu descendras du septième ciel... . Vous aviez aimé Osez 20 histoires érotiques de Noël ? Vous adorerez Osez 20 nouvelles histoires érotiques de Noël ! Pour ce volume 2, nos auteurs ne se sont pas faits priés pour ressortir du placard leur costume de Père Noël dévergondé, bien résolus à détourner une nouvelle fois les codes de Noël pour en faire une joyeuse orgie : cadeaux coquins, santons lubriques, bûches bien crémeuses, sapin exhibant fièrement sa guirlande et ses boules... Après la lecture de ce livre, vous ne verrez plus jamais Noël de la même façon ! Et comprendrez enfin le sens caché de la célèbre chanson : Douce nuit...


Je dois vous avouer que cette chronique est plus difficile à écrire que toutes celles que j'ai pu faire, car ce recueil me laisse dans une brume totale ! Je me suis proposée de la lire en me disant que j'allais découvrir un peu plus ce genre littéraire totalement inconnu, du moins, non lu auparavant (sachant que Cinquante Nuances de Grey fut lu un peu après).

Pour vous situer un peu le contexte, il s'agit de 20 nouvelles ayant toutes pour thème des scènes érotiques dans des situations plus ou moins ordinaires tournant autour de Noël. Par exemple, la première nouvelle aborde une jeune femme célibataire, employée dans une agence d'intérim et devant embaucher un Père Noël pour une soirée. la voici confrontée à trois jeunes hommes qui lui plaisent et ayant le pouvoir, elle va en profiter et se faire plaisir, au passage. Ou encore une jeune femme, mariée, courant les magasins pour les derniers achats de Noël, recevant un SMS d'un inconnu, lui demandant de la retrouver dans une cabine d'essayage et bien sûr, et ce n'est pas pour jouer au Monopoly ... Mais ce ne sont que deux histoires parmi les 20 que nous proposent tous ces auteurs.
Il s'agit donc de situations plus ou moins ordinaires qui partent rapidement dans des fantasmes que nos personnages doivent assouvir de toutes urgences.

Le plus gros hic que je trouve dans ce recueil, mais je ne dois pas en avoir l'habitude, c'est la violence de certains passages. Non pas qu'il y est des scènes SM bien trash, mais très difficile à lire quand on n'est pas dans le même délire. Par exemple, l'inceste est abordé dans une des histoires, avec un père couchant avec sa fille adoptive, il y a également la question de viol, qui est assez lourd à accepter même si l'on reste dans la catégorie du fantasme. Je ne doute pas qu'il faille s'adapter à tous les types de lecteurs mais de là à en parler aussi facilement et adoucir le sujet de cette manière, au risque de passer pour une sainte-ni-touche, je ne suis pas vraiment fan.

Avec de tels sujets, je ne doute pas que certains d'entre vous seront freiner dans l'envie de la lire, je peux vous comprendre, mais je me devais d'en parler, ne pas vous lancer dans une telle lecture en passant outre ces sujets.

Il y a toutefois quelques points que j'ai pu aimer, comme les différents styles des auteurs, leur façon d'écrire qui reste toujours fluide, agréable à lire, ce qui fait défiler les pages sans que l'on puisse s'en rendre compte.
J'ai pu vous parler des histoires que je n'ai pas appréciées et vous êtes en droit de demander s'il y en a une ou plusieurs que j'ai pu savourer et bien, je n'en ai pas, hélas. Certaines sont agréables à lire, mais de là à dire que c'est des histoires qui sortent du lot ...

Je remercie toutefois le forum Have a Break, Have a Book et les éditions La Musardine pour cette découverte et ce partenariat. Même si ce ne fut pas un coup de coeur, ce livre fera un petit voyage chez des amies qui ont déjà parler de lui à leurs amies etc. Son voyage ne fait que commencer !


12/20



(Cliquez sur l'image pour l'acheter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺