1 mai 2013

Les Déjantées - Tome 1


Auteur : Maïtena
Editions : Métailié
Nombre de pages : 74 pages
Prix
Genre : Humour

~ Résumé ~ 

Elles sont "alteradas" ou déjantées, hors de ce qu'on attend d'elles, au bord de la crise de nerfs, les femmes que nous présente Maïtena. Elles nous racontent leurs mésaventures dans une vie quotidienne qui ressemble à la nôtre : le téléphone qui sonne ou ne sonne pas, les hommes qui arrivent ou pas, les enfants qui se chamaillent, la perversité des coiffeurs, la  meilleure amie, la mode, la cellulite ... mais ce miroir c'est une grande humoriste qui nous le tend.

~ Mon avis ~ 

Pour cette bande dessinée, la couverture a énormément joué sur le "Vais-je le lire ?". Je me suis demandée pourquoi une telle couverture et une telle bande dessinée était mise en évidence là où le passage était très fréquent. Alors je me suis lancée.

L'humour est le maître mot au fil des pages. Des petites anecdotes qui peuvent être partagées entre filles, chez le coiffeur, au détour d'un café entre femmes. Ces petits soucis classiques qui hantent et guettent toutes femmes au fils des âges, au fil du temps. Tout le monde y passe. 
Que ce soit le début du couple, le mariage qui se prépare, la belle famille qui s'impose, le gros collègue pervers ... Bref. Des situations où l'on peut se reconnaître. 
Un peu routinier ? 
Sûrement, mais c'est tellement agréable et rassurant de voir qu'on est pas les seules au milieu des soucis et puis pour les plus jeunes c'est un peu un guide dans ce monde de femmes qui s'assument. 

La bande dessinée se lit rapidement, d'une traite même donc si jamais vous avez une petite demi heure voire une heure de bloquée à la médiathèque en attendant qu'on vienne vous cherchez, n'hésitez pas, ça passe super bien le temps !

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺