Serpentine


Auteur : Mélanie Fazi
Nombre de pages : 317 pages
Editions : Bragelonne 
Genre : Nouvelles, Fantastique, Fantasy

~ Résumé ~

Une aire d'autoroute qui devient un refuge à la nuit tombée. Une ligne de métro où l'on fait d'étranges rencontres. Un restaurant grec dont la patronne se nomme Circé. Une maison italienne où deux enfants croisent un esprit familier. Tels sont les décors du quotidien où prennent racine ces dix histoires. Dix étapes, et autant de façades rassurantes au premier abord ... mais qui s'ouvrent bientôt sur des zones troubles. Car les lieux les plus familiers dissimulent souvent des failles, écho de ces fêlures que l'on porte en soi. Il suffit de si peu, parfois, pour que tout bascule.

~ Mon avis ~ 

Une couverture bien étrange, un résumé entraînant bon nombre de questions. Allez hop. Je le prends.
J'avais à la base trois semaines pour le lire, deux jours m'ont suffit.

Je ne connaissais Mélanie Fazi que de nom et ce fut pour moi l'occasion de découvrir son monde, ce dont elle est capable de faire et malheureusement ... j'en suis tombée amoureuse !
Elle a la capacité incroyable de nous amener très facilement dans un univers tellement glauque qu'on se demande comment on a fait pour y entrer et comment on va faire pour en sortir. La suite de ces dix petites nouvelles de quelques pages chacune, m'ont fait frissonner. L'une en particulier m'a intriguée, la seconde. Celle d'une femme suppliant une tierce personne de lui ramener ses deux enfants, sauvagement disparu sans laisser de trace avec un mari qui les a catalogués directement comme morts. Ce désespoir qui anime cette femme est poignant, cette envie de les revoir ou alors de les rejoindre, l'appel désespéré d'une mère arrachée à ses deux amours ... Je n'avais pas la larmichette à l'oeil mais je n'étais pas très joyeuse juste après. 
Et les histoires s'enchaînent, dans un décor à peu près identique. 

Cela ne sera pas forcément aux goûts de tous mais pour les plus timbrés, c'est fait pour vous !

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

Commentaires

  1. j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la couverture! Je ne connaissais pas mais ça me donne pas mal envie! merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174