28 mai 2013

Sidhe, tome 1


Titre original : The Shadow Reader
Auteur : Sandy Williams
Nombre de pages : 476 pages
Editions : Milady

~ Résumé ~ 

MacKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d'arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour ..


~ Mon avis ~

Je me souviens encore de la joie ressenti quand j'ai vu mon nom d'afficher lors des résultats du concours sur Vampire & Sorcière ! J'allais pouvoir me plonger dans cet univers dont les créatures me sont encore inconnues : Les Faes. Mais c'est sur Livraddict que j'ai pu voir que beaucoup étaient dans mon cas, elles avaient le livre mais ne voulait pas le lire seule, alors une LC s'est organisé et je m'y suis inscrite. Pour changer, mon billet est un chouilla en retard !

Du côté des personnages, je me suis vite attaché à MacKenzie. Cette jeune femme, à fort caractère, cherchant à tout prix une vie des plus normales (comme toute bonne héroïne de l'urban fantasy ...) et étant fidèle à ses principes et ses promesses. Secrètement amoureuse de Kyol, même si elle ne le lui a pas cacher ses sentiments, elle s'inquiète pour lui comme une mère pour son enfant, ce qui le rend attachant et désirable, on l'imagine bel 'homme' qui donne envie de se blottir dans ses bras ... Grrrr ! 
A notre rencontre avec Aren, on se met automatiquement du côté de MacKenzie avec cette entière méfiance  dans les intentions de ce dernier. Que lui veut-il exactement ? Est-il sincère ou la charme-t-elle ? Ce n'est qu'au fil des pages que cela se dévoile ;) 

L'histoire en elle même est très sympathique, riche en rebondissements et en actions ! Les moments calmes sont assez rare, ce qui est pour me satisfaire. Entre les tentatives d'évasion de notre chère héroïne, les combats entre les rebelles et les hommes du Roi et les combats finals ... 
Le style d'écriture de l'auteure est très agréable, très fluide. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et la suivre jusqu'au bout. A aucun moment, je n'ai eu envie d'arrêter, ce qui fut un petit soucis lors du moment d'aller se coucher ... Mais ça, c'est une autre histoire.

Je conseille fortement ce bouquin aux amateurs de ce style qui apprécieront une nouvelle histoire pleine d'émotions !

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥♥




7 commentaires:

  1. contente que ça t'ai plu! j'aime beaucoup cette série et j'ai hate de lire le dernier tome de la trilogie!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais partie de la LC aussi :)
    J'ai beaucoup aimé, très belle découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL les avis sont ultra positifs ^^ , il va falloir que je m'y mette ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ce premier tome même si quelques petits défauts n'en font pas un coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  5. Je te rejoins entièrement! Ce bouquin est trop bon :)

    RépondreSupprimer
  6. Amazing! This blog looks exactly like my old one! It's on a totally different subject but
    it has pretty much the same page layout and design. Great choice of colors!



    Check out my weblog - Grow Taller Supplement

    RépondreSupprimer
  7. It's actually a nice and helpful piece of information. I'm satisfied
    that you just shared this helpful info with us. Please keep us informed like this.

    Thanks for sharing.

    Here is my web-site :: Achilles Pain

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺