L'attache coeurs


Auteur : Mick Takeuchi
Editions : Taifu
Nombre de pages : 250 pages
Prix : 6.95 euros à l'unité
Genre : Shojo

~ Résumé ~

Chiyako, surnommée Chiko par ses camarades a un don. Elle est capable de voir le ''fil rouge du destin", un fil magique et invisible reliant les garçons et les filles dont l'union est prédestinée. Elle va donc se servir de ce don pour devenir "Coach sentimental" de ses camarades, moyennant de l'argent.
Elle se fait passer pour un membre de la mystérieuse organisation de "Musubiya" censée connaître la destinée des gens, mais va se retrouver, par hasard, en présence des véritables membres de cette ligue, qui sont en fait des sorciers et magiciens, descendants des célèbres "Onmyôji" médiévaux, et du plus grand d'entre eux, Abe no Seimei.
Embrigadée malgré elle, Chiko va se retrouver en possession d'un pouvoir incroyablement puissant, celui de Shirogane. Mais ce pouvoir a un prix et Chiko ne va pas tarder à s'en apercevoir ...



~ Mon avis ~ 

J'ai croisé cette série au détour d'une étagère de la médiathèque, avec le nombre d'heures que j'ai pu y passer ses derniers jours ... J'ai pu examiner tous les livres qui pouvaient m'intéresser ! J'ai donc pu lire les deux premiers tomes de cette saga.
Je les ai lus. Certes. Mais sans en retenir grand chose. L'histoire m'aurait paru originale si je n'avais pas en tête de lire "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly qui, au final, ont le même principe : Être relier par des fils invisibles. La grande différence étant que Samantha Bailly en a fait un bouquin qui me donne tant envie et que Mick Tacheuki s'est orienté vers un mangas donc forcément un coté un peu plus enfantin. 

Chiko est une jeune femme connaissant bien ses dons, ce qui lui permet d'avoir une certaine confiance et demander en retour une certaine somme, ce qui fait d'elle une profiteuse. Mais la rencontre avec les membres de l'organisation va très vite la remettre en place, d'après mon humble avis. Ce qu'elle va pouvoir en tirer, les expériences, son apprentissage, lui permettra de grandir et se sentir petite face à la puissance des sorciers et magiciens qu'elle va pouvoir côtoyer. 

La saga a toutefois des points positifs comme cette grosse dose de magie qui nous plonge du début à la fin de chaque tomes, moi qui adore ça, je suis servie. Les rebondissements aussi, ce n'est pas une histoire plate, il y a de l'action et pas de trop non plus. Quelques touches d'humour pour faire passer le tout.
Pour les plus curieux, vous pouvez toujours vous y risquer mais ce n'est pas LA saga que je conseillerais tout de suite.

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥♥




Commentaires

  1. oh j'ai lu ceux là il y a plusieurs années, j'avais bien aimé mais je ne me rappelle pas l'histoire j'avoue... fichue mémoire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174