9 mai 2013

L'Appel du Sang -La seconde vie de Bree Tanner


Titre original : The Short second life of Bree Tanner
Auteur : Stephenie Meyer
Editions : Black Moon
Nombre de pages : 224 pages

~ Résumé ~


Ce roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria en même temps  qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. 
Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.


~ Mon avis ~ 

J'ai connu les premiers tomes de Twilight quelques mois avant le gros coup de projecteur à la sortie du premier film. Gros coup de coeur.
C'est sans aucune hésitation que j'ai emprunté le seul bouquin pour finir la collection. J'en avais entendu parlé, dire que cela changeait un peu de l'histoire de base mais qu'il était quand même à lire. Alors je l'ai lu.

Ce cinquième tome est totalement basé sur la vie de la jeune Bree, jeune vampire transformée mais notre chère Victoria, toujours aussi remonté par la mort de son compagnon, tué par Edward, Jasper et Bella (premier tome de la saga). Bree passe donc assez brutalement de la vie de jeune fille, humaine, sans soucis à jeune vampire assoiffée de sang, née pour tuer. On suit son évolution, accompagnée par ses deux compères mais malheureusement elle se mêle aussi aux soucis des Volturi ...
Même si l'on retrouve certains personnages de bases, cette histoire est quand même différente des autres. Le gros plus est que l'on découvre bien la vie de jeune vampire qui avait juste été évoqué lorsque Bella apprenait la vie de ses nouveaux amis. 

Ce bouquin est donc un hors série car le caser entre deux bouquins pourrait perturber, enfin, perso ça m'aurait perturbé. Il vaut mieux lire d'une traite les 4 bouquins de base et ensuite celui ci pour un petit plaisir de retrouver les personnages, avec un petit bonus car il n'est toutefois pas indispensable à l'histoire.

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥♥

8 commentaires:

  1. Ooooooh, j'en avais pas entendu parler ... Je vais de ce pas voir si il est dans ma médiathèque :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est le seul que je n'ai pas lu et je repousse sa lecture à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'il y avait un cinquième "tome" dans la saga. Mais si on s'éloigne des personnages principaux pourquoi pas !!

    RépondreSupprimer
  4. Livre sympa mais sans plus !!! Il n'est pas indispensable c'est sûr mais on apprend certaines choses tout de même.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas aimé du tout, alors que j'ai aimé Twilight

    RépondreSupprimer
  6. j'ai détesté ce livre alors que j'ai aimé Twilight

    RépondreSupprimer
  7. J'ai "lu" ce livre en audiolib et j'avais adoré, du coup le livre est dans ma PAL pour le chroniquer :)

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai trouvé intéressant dans le sens où l'on découvre les coulisses de l'histoire telle qu'on la connait dans le troisième tome en s'éloignant un peu de Bella, Edward et des autres ! Avoir un aperçu différent de la saga aussi !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺