31 mai 2013

Beautiful Dead, tome 1 - Jonas


Auteur : Eden MacGuire
Nombre de pages : 357 pages
Editions : Flammarion

~ Résumé ~ 

Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie de d'autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se douter qu'une mission plus importante l'attend.

~ Mon avis ~ 

Encore une fois, mes yeux m'ont trahis et ceux sont posés sur cette couverture que je trouve ravissante et intrigante et cela m'a donné envie de lire le résumé ... Ce dernier me donnant aussi envie de lire le bouquin et me voici, ni une ni deux, plongé dans cette histoire originale.
Darina, jeune lycéenne, est tellement déboussolée par le décès brutal de son petit ami qu'elle commence à le voir par ci par là. Sans crainte et avec un amour à la Roméo et Juliette, elle décide de le suivre vers une vieille maison, typique des maisons hantées. Là, elle découvre non seulement son bien aimé mais également des camarades récemment disparus qui sont bloqués dans notre "monde" tant qu'ils n'ont pas trouver qui les a tués. Pour cela, ils ont un an, jour pour jour. Après quoi, ils tombent dans les limbes... Darina va donc se voir confier le rôle d'enquêtrice pour chacun des jeunes, afin qu'ils reposent en paix.
L'écriture est tellement simple et fluide que je n'ai eu aucun mal à me mettre dans l'ambiance, à m'imaginer les lieux mais surtout les personnages. Tout au long du roman, les questions se bousculent : Est-ce que Darina est folle ? Est-ce que Phoenix va échapper à la règle des "un an" ? Qui a tué Jonas ? Comment Darina va-t-elle pouvoir les protéger sans attirer l'attention ? ... On est tout simplement piéger dans l'intrigue. Ce qui est une très très très bonne chose, sauf arrivé à la fin. Sans avoir la suite. Frustration !!!
C'est donc avec plaisir que je me plongerais dans les autres tomes afin de suivre leurs aventures ! 

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺