1 mai 2013

Femme de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure


Auteur : Kelley Armstrong
Editions : Milady
Nombre de pages : 535 pages
Prix : 8.20 euros
Genre : Bit-Lit, Fantastique

~ Résumé ~ 

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature ...

~ Mon avis ~ 

J'ai beaucoup été intriguée, déjà par la couverture et ensuite par la quatrième de couverture. Les vampires étant de plus en plus à la mode, voir un bouquin ne parlant que de loup-garou ça ne pouvait faire que du bien. Mais j'ai mis longtemps avant de le prendre, au détour d'un petit craquage sur le net, un soir, seule devant mon pauvre PC ... Il fallait bien que je me remette le sourire sur les lèvres !!

On peut dire que Kelley Armstrong nous plonge directement dans l'histoire bestiale d'Elena. Les premiers mots, les premières phrases sont Elena en pleine mutation, cherchant à s'isoler de son petit ami encore endormi. Un bon point pour elle, non ? On peut se dire qu'elle protège son homme de sa véritable nature, qu'elle n'a pas choisit au passage, lui qui ne sait pas ce qu'elle est au fond.
On apprends qu'elle est la seule femme Loup-Garou car logiquement, ce gène se transmets de père en fils, les fils étant arrachés à leur mère à la naissance, tous élevés entre "hommes". Alors comment Elena s'est retrouvé comme ça ? Et bien par amour. Elle a fait l'erreur d'aimer un homme. Cet homme s'est retourné contre elle en la mordant, elle a survécu et est devenu ce qu'elle est. Une femme au flair incroyable.
Un beau jour, Jer ou Jérémy, le chef de la Meute à laquelle elle appartient, le pouvoir du sang avant le pouvoir de choisir, l'appelle en lui disant de revenir d'urgence. Inquiète et curieuse, elle prends ses affaires et s'envole vers de nouvelles aventures. C'est à partir de là qu'on découvre véritablement qui est Elena, comment elle est passer de femme sans histoire à femelle loup-garou pourchasser par tous les mâles. On apprends quelles magouilles elle traficotait avec les membres de la Meute face aux "Cabots" des loups-garou n'appartenant à aucune meute et donc un danger pour la discrétion de l'espèce. Bref. De l'action, un peu de suspens quand même et un chouilla de tension sexuelle. Il en faut bien un peu quand même !
Même si au tout début de l'histoire, je trouvais qu'Elena n'était pas une femme à fort caractère, en plongeant dans l'histoire et plus particulièrement son histoire, on découvre pourquoi elle reste assez discrète, peu sociale et on finit par s'y attacher sentimentalement.
Ce bouquin est donc une belle découverte et il me tarde de continuer ses aventures !


~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la série, un jour faudrait que j'achete le tome 7. Aprés le 2 j'ai mis longtemps à acheter le 3 parce que je ne voulais pas changer de personnages mais Paige était aussi un autre super perso. Par contre je recommence avec le 7 qui change sur une que je n'ai pas trop apprécié donc ça fait 1 ou 2 ans que je me dis qu'il faudra que je tente quand meme.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et 2 et j'avoue avoir été refroidie par le changement de personnage pour le tome 3 mais j'ai passé le cap et j'ai bien kiffé ce nouveau perso. J'avoue mettre arrêter au tome 5, le changement encore une fois de perso m'a fatigué donc je pense que je recommencerais cette série plus tard

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺