29 mai 2013

Bal de Givre à New-York


Auteur : Fabrice Colin
Nombre de pages : 282 pages
Editions : Albin Michel

~ Résumé ~ 

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie Bal de rêve de cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu'elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l'insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


~ Mon avis ~ 

Ce bouquin m'a tout d'abord intrigué par sa couverture que je trouve ravissante, ensuite par son prix qu'il a reçu. Je me suis dit, pourquoi ne pas tester ?! Alors me voici lancée dans cette aventure ...
Nous voilà plongé dans un monde New-Yorkais sous la neige d'un hiver mais aussi dans une partie de la ville où vivent et dorment les gens de la haute société. Anna, une jeune amnésique, vit dans l'hôtel construit par son défunt père. Tout le monde la connaît, évidemment, mais elle ne fait que les reconnaître, ce qui la laisse aussi froide que le temps. L'histoire ne commence vraiment qu'avec la rencontre du jeune Wynter, faisant parti du même monde, qui va la couvrir de merveilleux cadeaux afin d'acheter son amour. Enfin, c'est mon point de vue.
C'est malheureusement ce que je garde de ce bouquin. Je n'ai pas accroché ni aux différents personnages, ni à l'ambiance qu'il dégageait. Je n'ai pas trouvé assez d'action, de rebondissements pour me tenir en haleine.
C'est aussi tout ce que je peux en dire et pourtant je l'ai terminé il y a quelques semaines seulement ... Une petite déception.


~ Ma note ~ 
♥♥♥♥♥



2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas du tout accroché avec ce livre....

    Espérons que ta prochaine lecture sera plus sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a très longtemps mais je me souviens d'avoie été déçue également

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺