9 mai 2013

Les Enchanteurs, tome 3 - 18 Lunes


Titre original : Beautiful Chaos
Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl
Editions : Black Moon
Nombre de pages : 571 pages

~ Résumé ~

Ethan Wate pensait qu'il s'habituait aux étranges et invraisemblables évènements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots "étrange" et "invraisemblable" ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin, comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissantes Enchanteurs de Lena en est affectée - et leurs pouvoirs commencent à s'en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu'est-ce -ou qui- devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n'y a plus Lena - et tout ce qui l'obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui - oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps, il est trop apeuré pour demander.



~ Mon avis ~

J'ai quitter 17 Lunes il y a quelques mois déjà et je n'étais pas trop partante pour continuer la saga mais quand j'ai vu 18 Lunes à la médiathèque, je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre. Sait-on jamais.

Revenir à Gatlin après une absence fut un véritable régal. 
Nous avons toujours Ethan et Lena, toujours aussi amoureux tous les deux, bien accompagné de Link, notre nouvel Incube mais aussi Riddley, la cousine de Lena, ancienne Sirène, qui redécouvre les joies d'être mortelle et donc le retour au Lycée. Malgré cela, deux personnages m'ont parut ... perdus, éloignés de ce qu'on a connu dans les premiers tomes : Macon et Amma. Et ce, tout au long du roman. Ce qui les rend d'autant plus touchants, d'ailleurs.
Et les méchants, ils sont où ? Et bien Sarafine et Abraham ne sont jamais bien loin d'Ethan, qui va découvrir qu'il est le seul à pouvoir donner à Gatlin un avenir des plus paisible.
Dans ce troisième tome, nous en apprenons énormément sur le passé de Sarafine, sur son Appel vers les Ténèbres, sa courte vie auprès de John et de Lena... Des moments très touchants entre deux courses poursuites.

Je peux affirmer que ce tome m'a également réconcilier avec la saga que je trouvais trop enfantine encore, là nous rentrons dans une saga un peu plus adulte, plus réfléchis avec des conséquences qui ne sont pas des moindres, comme la toute fin du bouquin qui me donne envie de hurler tant que je n'ai pas 19 Lunes pour connaître la suite. Pas de spoile, j'veux vous donner envie de lire. 

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

5 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaah ! Mais flûte alors, il est dans ma PAL et j'ai plein de trucs à lire mais celui là, je veuuuux le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. il faut vraiment que je lise le premier

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue que j'ai du mal avec cette série, j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome...

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis arrêtée à Sublimes lunes (à lire entre 17 lunes et 18 lunes, du coup faut que je lise 18 lunes) ! Vivement de connaître la fin de cette saga !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également lu 18 Lunes longtemps après 17 Lunes qui m'avait refroidie par ce que je trouvais que ça devenait trop bizarre. La curiosité de connaitre la suite et la sortie du film m'ont fait replonger dans la saga et au final, après avoir lu 19 Lunes, je suis contente d'avoir repris la lecture !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺