7 mars 2013

Arielle Queen, tome 1 La Société secrète des Alters


Auteur : Michel J.Lévesque
Edition : Hugo
Nombre de pages : 296 pages
Prix : Lancement 4.95 euros sinon 11.99 euros

~ Résumé ~ 

Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville en apparence paisible appelée Belle-de-Jour. La nuit, deux groupes de démons s'y affrontent : les elfes noirs, aussi désignés sous le nom de Sylphors, et les alters nocta. Un de ces alters prend possession du corps d'Arielle, mais un médaillon spécial permet à la jeune fille de s'approprier l'apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle. Ce médaillon fait d'elle l'une des deux "élus" qui, selon la prophétie ancienne, vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l'Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter Loki & Hel, les dieux du Mal. 



~Mon avis ~

Pourquoi avoir choisit ce bouquin ? Avant même de lire le résumé, la couverture m'a fait de l'oeil ! Surtout le chat, de taille humaine, comme beaucoup je pense ! Et puis en lisant la quatrième de couverture, je ne pouvais pas rester insensible à l'histoire proposée. Alors j'ai craquée !
On débute l'histoire dans la paisible vie d'Arielle, jeune boulotte rouquine se faisant charrier par les élèves de son lycée, surtout les amis du beau Simon, l'amoureux secret de notre héroïne. Jusqu'à là rien de bien spéciale, à force de voir des films américains, j'ai toujours l'impression que si tu n'as pas une vie pareille, t'es pas normale. Bref. L'histoire commence vraiment lorsque notre petite Arielle reçoit une vidéo pour son anniversaire d'une personne lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, à quelques détails près. Son Alter. A la nuit tombée, Arielle va apprendre l'existence d'Elleira, son démon intérieur, des Animalters, comme son chat Brutal, des Sylphors, les Alters, dont Simon, alias Nomis, de la prophétie et tout ce chamboulement nous perds un peu aussi. Effet voulu ? Je pense. Arielle va tout d'abord se rapprocher d'Emmanuel, un beau jeune homme de son lycée, qui connaît ce monde encore inconnu pour nous, ce qui va rassurer Arielle. Cette dernière va alors batailler niveau sentiments. Simon ? Emmanuel ? Et c'est sans compter sur l'arrivée de Noah, un autre Alters alias Razan, qui va s'avérer être un personnage très important de l'histoire ! 
Niveau rebondissement, trahison, l'auteur fait très fort. Arielle en apprends un peu plus sur sa famille, sur la véritable identité de ses amies ... Au final, on se demande comment elle a pu passer à coté de tout ceci pendant 16 ans !
Le premier tome est véritablement attachant, intéressant et une fois arrivée à la fin, on attends plus que de passer au second. Les pages défilent, le temps s'arrête. Une petite merveille, une surprise et un coup de coeur de cette année !



~ Note ~ 

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
 (5/5)



1 commentaire:

A ton tour de parler ☺