29 mars 2013

Tattoo Mania, tome 2


Scénariste : Christophe Cazenove
Dessinateur : Richard Di Martino
Edition : Bamboo Editions
Nombre de page : 48 pages
Prix : 11.90 euros
Date de parution : 11.02.2013


~ Résumé ~ 

Nos amis sont tatoueurs professionnels, au sein de deux boutiques qui ont pignon sur rue. Eagle, le patron de Tattoo est du type Hell's Angels : spécialité têtes de mort enflammées et dragons griffus. Il forme sa fille Bethany, un punkette de bonne volonté, qui peine toutefois à diversifier ses sujets. Il s'entend à merveille avec la boutique concurrente Ink Rip, tenue par un petit japonais plutôt versé dans l'idéogramme et l'approche philosophique de son art. Ils ont tous un grand respect du client, c'est-à-dire qu'ils respectent scrupuleusement les normes d'hygiène et qu'ils s'assurent toujours que le client a bien compris qu'un tatouage n'était pas une démarche anodine : le dessin représenté sera définitif et en général ostensible. A partir de là, le client est roi.

~ Mon avis ~ 

J'ai pu avoir cette petite merveille grâce aux Editions Bamboo qui mettaient en jeu plusieurs tomes. Je suis plus qu'heureuse d'avoir été choisis parmi un grand nombre de participants. J'ai donc reçu la Bande dessinée ce matin même et je n'ai pas pu résister bien longtemps à la lire. 

C'est donc sans avoir lu le premier tome que je me lance dans la lecture. Je découvre les trois personnages principaux, sans compter les clients qui ont leur rôle. Tout d'abord, le grand patron : Eagle. Un bonhomme avec une bonne carrure, pas mal de tatouages, le genre de mec que tu vas pas chercher dans la rue mais qui montre un coeur tendre et affectueux. Sa fille, Beth ou Bethany, une jeune femme découvrant le métier mais malheureusement ne sachant faire que des papillons ... Écoutant son père ce qui n'est pas toujours une bonne chose ! Et enfin, le petit japonais tout mignon : Ink qui occupe une autre boutique pseudo concurrente de Tattoo
A travers les différentes pages, on voit diverses situations très drôles. Je pense que les auteurs se sont basés sur des vécus, surtout quand les clients ne comprennent pas qu'un tatouage c'est pour la vie. On voit toutefois que ceux sont des passionnées qui prennent leur boulot TRES au sérieux !

Pour conclure, c'est un bon moment que j'ai passé en leur compagnie, même si je trouve qu'il n'y en a pas eu assez mais c'est le principe d'une bande dessinée, toujours trop court ! Si vous avez l'intention d'avoir un tatouage, les motifs peuvent vous aider à choisir ! Si vous avez une petite demi heure à tuer, cette oeuvre peut vous satisfaire, chez le médecin, dans le train ...

~ Ma note ~ 

♥♥♥♥

10 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette BD mais elle a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dessins sont à la hauteur de l'humour, on ne voit pas le temps passer et c'est toujours bien de s'évader un peu à travers les bubulles :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais j'irai feuilleter à l'occasion. Par contre ce n'est pas le genre sur lequel j'investis généralement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut éventuellement te faire découvrir ce petit monde ! Après ce n'est qu'une BD ce n'est pas un roman de 800 pages donc si tu n'aimes pas, la souffrance ne sera que de courte durée :)

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas du tout et ça me donne une idée de cadeau pour mon homme (et moi accessoirement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il aime le genre tattoo ouais il ne sera pas déçu et tu auras une lecture en plus :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas mais cela a vraiment l'air bien ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺