2 mars 2013

Meurtre au salon de beauté


Auteur : Nancy J.Cohen
Nombre de pages : 282
Edition : Prenium
Prix : 8.90 euros


~ Résumé ~ 

Les salons de beauté sont réputés pour leur luce, leur glamour, leur calme et leur volupté et les meurtres de sang-froid ne sont pas vraiment au programme. C'est pourtant ce qui se passe au Supreme Show quand la directrice de Luxor Products, Christine Pars, est retrouvée morte, le visage baignant dans un pedispa. De toute évidence, Christine Parks n'était pas très populaire. Tous ceux qui travaillent avec elle avaient une raison de la haïr, entre mensonge en série, propension au chantage, menaces, procès, conseils empoisonnés en matière d'investissement et bien pire encore, Marla qui décide d'enquêter sur l'assassinat de cette femme détestable est confrontée à une liste de suspects plus longue que les extensions d'une diva de la pop. De nombreuses questions tourbillonnent dans sa tête coiffée avec soin. Qui détestait Christina au point de la tuer ? Qui est le meurtrier ou la meurtrière ? Marla mène l'enquête avec soin mais, si elle ne fait pas attention elle pourrait trouver sur son chemin un meurtrier aux mains très habiles ...




~Mon avis ~

Je suis très loin d'être une fille portée sur le monde de la mode. Les derniers vêtements à la mode avec des noms bien précis, très peu pour moi. Ce qui ne m'a pas aidé à visualiser les personnages car l'auteur les a décrite dans ce genre de détails, j'ai donc du inventé à partir de ce que j'ai pu lire niveau physique seulement. En lisant le premier chapitre, on se dit que ça sera un bouquin tout mignon se passant dans un salon de coiffure mais une fois dans le second chapitre ... On se demande dans quoi on est tombé !
Voici mon résumé.
Marla est une coiffeuse d'une trentaine d'année, ayant un fiancé flic, une belle fille de 13 ans. En plus de son salon, elle décide d'être assistante coiffeuse avec une de ses amies de fac pour la boîte de cette dernière et c'est sans compter au même moment que les ex-beau-parents de son chéri débarquent pour la semaine. Elle va découvrir que l'équipe avec laquelle elle est censée bosser dans la joie et la bonne humeur, n'hésites pas à ce tirer des balles dans les jambes, se descendre à la moindre occasion, raconter ragots et commérages  Bref. Semaine idéale dans une vie parfaite. Jusqu'au moment où la grande patronne de son équipe est retrouvée morte dans sa salle de bain. Les flics ne faisant rien d'autres qu'accuser sa meilleure amie, Marla décide de prendre les choses en main et mener son enquête. 
J'ai eu l'impression, sans l'histoire de meurtre, de me retrouver dans "Le Diable s'habille en Prada". La pauvre innocente et naïve, débarquant dans un monde cruel et impitoyable, montrant à tous ce qu'elle peut faire de sa tête. 
L'histoire se lit rapidement car c'est le même principe que les séries du même genre, tout le monde est suspects avec ses propres motifs de meurtres et ce n'est qu'au dernier chapitre qu'on apprends qui est l'auteur du meurtre et la raison du pourquoi. Bref, du déjà vu mais cela reste un bouquin à lire si on se retrouve sans rien, coincé dans un train ou alors au boulot, sans personne avec qui parler.




~ Ma note ~ 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
(2/5)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺