18 mars 2013

Circuit Mortel de Kathy Reichs


Auteur : Kathy Reichs
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 327 pages
Prix : 21 euros


~ Résumé ~ 

La semaine des courses se prépare dans la fièvre au fameux Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de courses en stock-car. Mais une découverte macabre, dans la décharge qui jouxte le circuit, risque de gâcher la fête : après des pluies diluviennes, un baril a surgi de la boue ; il contient un cadavre recouvert d'asphalte. Temperance Brennan doit identifier ce corps dans la chaleur torride d'un printemps ponctué d'orages et de trombes d'eau. Qui est donc l'inconnu de la décharge ? Est-il mort récemment ou il y a dix ou quinze ans, comme les analyses portent à croire ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit.


~ Mon avis ~

Avant tout, je voudrais remercier Livraddict qui m'a permis de découvrir ce bouquin via les partenariats qu'ils organisent chaque semaine. Celle ci est ma première et j'espère qu'il y en aura d'autres encore.

J'avais participé pour ce bouquin car il s'agit d'un thriller et je ne connais que trop peu ce genre de roman. Je me suis dit que c'était la meilleure manière de connaître, découvrir, apprécier ou non. Le nombre de pages ne m'a pas fait peur et encore moins l'histoire. Mais à peine quelques pages lues, un petit détail de l'histoire m'intrigue. "Temperance Brennan". Ce nom ne m'est pas inconnu. Suis-je bête ! La série TV "Bones". Une série que j'ai suivis tous les samedis pendant sa diffusion sur une grande chaîne. J'avais donc en tête l'image du personnage, un peu de sa vie, de son tempérament  de sa façon de travailler. Je me suis dis que le bouquin n'était qu'un autre épisode de la série, encore inédit et cela m'a motivé à lire.

Découvrir un mort dans une décharge n'est jamais chose facile mais le fait qu'il y est un grand évènement juste à coté, attire forcément la foule, les questions et la discrétion venant des flics pour ne pas alerter tout le monde. L'enquête commence par l'identification du corps et la chose ne sera pas facile car le corps n'est pas tout frais... L'histoire part alors sur un couple disparus il y a des années. Notre chère Brennan va essayer de retracer leur histoire, savoir qui pouvait leur en vouloir, ce qui a pu ce passer exactement mais rien ne va dans son sens pour l'aider car les années ont passés, les mémoires flanches ...
Ce qui est sûr, c'est que les suspects avec de bonnes raisons ne manquent pas à l'appel mais une seule personne ne peut être que le coupable. Les rebondissements sont là tout au long de l'histoire ce qui nous tient en haleine des premiers mots au point final.

Ce roman m'a fait découvrir le personnage de Brennan sous un autre angle et qui est beaucoup plus attachant que dans la série. Je ne pourrais pas dire que ce bouquin m'a fait adoré le thriller mais j'ai passé un agréable moment à le lire. Par moment, les chapitres sont assez long mais au final, on ne voit pas les pages défiler.

~ Ma note ~ 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺